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    Home»Guides et Tutos»Tuto : changer la langue de votre Plantronics Voyager Legend
    Guides et Tutos

    Tuto : changer la langue de votre Plantronics Voyager Legend

    Julien MartinBy Julien Martin22 mars 2013Updated:21 novembre 202361 commentaires2 Mins Read
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    L’oreillette Plantronics Voyager Legend intègre la fonction « commandes vocales ». Elle vous parle et vous lui parlez également. Seulement, à la réception du produit, c’est une anglaise avec qui nous devons converser (pas toujours facile).

    Nous allons donc voir comment changer cette voix anglaise et intégrer notre bon vieux français.

    Plantronics-headset-ubdater

     

     

    I. Connectez-vous au site
    http://www.plantronics.com/us/support/myheadset/updater/

     

     

     

    Plantronics-headset-updater-2

     

     

    II. Choisissez l’oreillette Plantronics Voyager Legend

     

     

     

    Plantronics-headset-updater-3
    III. Installez le logiciel requis

     

     

     

     

     

     

    IV. Plantronics-headset-updater-4Connectez votre oreillette en USB sur votre ordinateur

     

     

     

     

    V. Choisissez les réglages souhaités (notamment la langue)
    VI. Lancez la mise à jour

    Et le tour est joué.

    Cette mise à jour est quelque fois difficile à faire car nous avons l’impression qu’un logiciel s’installe et qu’il faut gérer la suite de la procédure depuis ce dernier, mais non. Il faut rester sur la page web de Plantronics et se laisser guider.

    Remarque: il est possible que vous soyez obligé d’exécuter le logiciel en tant qu’administrateur (voir commentaires ci-dessous).

    Avez-vous eu des difficultés a faire cette manip?

     

    casques Installation poly Tuto
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    61 commentaires

    1. alex8pool on 4 avril 2013 18:40

      Bonjour.

      Ça ne fonctionne pas, ça reste sur l’onglet « connect « , une fois le téléchargement terminé, je lance l’installation et dès que c’est fini, je branche mon oreillette en usb, je clique sur « continue », et ça reste continuellement sur « in progress », je n’arrive jamais à accéder aux réglages …

      J’ai besoin d’aide … au secours!!

      Reply
      • Philippe - Plantronics on 15 mai 2013 08:47

        Alex,

        Dans un premier temps, je vous prie de nous excuser pour le retour lent par rapport à votre demande.
        Je vous invite à nous contacter au Service-Clients Plantronics service-clients@plantronics.com ou nous appeler au 0800 945 770. Nous pouvons aussi vous contacter directement si vous préférez, merci de nous faire parvenir un N° de téléphone pour que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.

        Bien Cordialement,
        Philippe

        Reply
      • Anonyme on 30 novembre 2013 06:47

        ..

        Reply
      • Anonyme on 30 novembre 2013 07:04

        quand il vous dit que le telechargement n a pas fonctionné : laisser la page internet plantronics ouverte !! ensuite , allez où se trouve le dossier telechargé et double cliquez sur le dossier telechargé pour l installer. ensuite , allez sur votre disque dur « c » puis cliquez sur programmes puis cliquez sur plantronics puis cliquez sur myheadsetupdater puis cliquez DROIT SUR MYHEADSETUPDATER puis cliquez sur EXECUTER EN TANT QU ADMINISTRATEUR puis cliquez sur autoriser. ensuite retounez sur la page internet plantronics et normalement il vous sera demandé de connecter votre oreillette et là bingo ça devrait fonctionner!!

        Reply
    2. alex8pool on 4 avril 2013 19:12

      Solution trouvée.

      J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur et j’ai débranché ma clé bluetooth par sécurité … j’ai pu accéder à la dernière étape ( les réglages) et la phase de mise à jour de l’oreillette.

      Merci quand même pour ce blog très bien fait …

      Bonne continuation.

      Reply
      • Julien Martin on 4 avril 2013 21:44

        Bonjour Alex
        Super que vous ayez trouvé la solution!
        Vos commentaires aideront surement d’autres personnes. D’ailleurs, je modifie l’article en fonction de votre remarque.

        A bientôt sur le blog Onedirect.
        Julien.

        Reply
      • Anonyme on 5 avril 2013 09:42

        bonjour comment fait on pour administrateur

        Reply
        • Julien Martin on 5 avril 2013 10:53

          Bonjour

          Il faut aller dans le dossier où se trouve le logiciel, faire un clic droit et l’exécuter en tant qu’administrateur.

          Dites-nous si vous avez encore des soucis.

          Julien.

          Reply
        • Philippe - Plantronics on 15 mai 2013 08:50

          Madame, Monsieur,

          Dans un premier temps, je vous prie de nous excuser pour le retour lent par rapport à votre demande.
          Je vous invite à nous contacter au Service-Clients Plantronics service-clients@plantronics.com ou nous appeler au 0800 945 770. Nous pouvons aussi vous contacter directement si vous préférez, merci de nous faire parvenir un N° de téléphone pour que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.

          Bien Cordialement,
          Philippe

          Reply
    3. Nathtris on 8 avril 2013 13:11

      Super , merci pour l’info cela a fonctionné de suite.

      Reply
    4. Anonyme on 12 avril 2013 15:14

      Il faut donc enregistrer le logiciel sous et non l’executer pour pouvoir l’executer en tant q’administrateur ?
      olivier

      Reply
      • Julien Martin on 12 avril 2013 15:17

        Bonjour
        Oui effectivement. Afin de retrouver plus facilement le logiciel et de l’exécuter en tant qu’administrateur, vous pouvez choisir l’option « enregistrer sous » plutôt que « exécuter ».

        Julien.

        Reply
    5. robin on 2 mai 2013 21:12

      bonjours

      J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, mais toujours rien , je n’arrive pas a accéder a la dernière étape, ( les réglages )

      J’ai besoin d’aide . HELP!!

      Reply
      • Julien Martin on 3 mai 2013 17:10

        Bonjour Robin

        Que vous affiche le site Plantronics? Est-ce qu’il mouline? Reconnaît-il votre oreillette?

        Reply
        • Martheou on 27 juin 2013 22:05

          Pour ma part il ne reconnaît pas mon oreillette

          Reply
    6. Claude on 4 mai 2013 02:27

      Bonjour
      C’est idem pour moi ….
      J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, mais toujours rien , je n’arrive pas a accéder a la dernière étape, ( les réglages )

      L’oreillette n’est pas reconnue!

      Merci de votre aide!

      Cordialement,
      Claude

      Reply
      • Julien Martin on 6 mai 2013 09:36

        Bonjour Claude
        Pouvez-vous me décrire la page qui bloque sur le site Plantronics?

        Reply
    7. Zypo on 22 mai 2013 13:39

      Bonjour.
      J’ai les mêmes problèmes que les autres. Impossible d’accéder à la dernière étape. J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, le logiciel c’est installé, j’ai branché l’oreillette mais j’ai droit au message suivant:
      Unable to complete this update. Try again later or call plantronics Technical support. Il y a ensuite trois onglets au choix. Exit, view détails, send repport.
      J’ai essayé plusieurs fois. Désinstallé le logiciel, réinstallé, envoyé rapport… Mais toujours rien.
      Etant dans la caraïbe, j’aimerai savoir si il y a une incidence sur l’installation de l’oreillette.
      Merci de m’aider.
      Cordialement
      Zypo

      Reply
    8. Philippe - Plantronics on 28 mai 2013 05:59

      Bonjour à tous,

      Je suis vraiment désolé que vous rencontriez ces difficultés. Je me rapproche de notre service qualité pour vous apporter une réponse au plus vite. Dans l’immédiat, vos oreillettes fonctionnent-elles toujours ?

      Philippe

      Reply
    9. Jannie on 31 mai 2013 15:49

      Bonjour,

      Merci pour ce tutoriel 🙂
      Exécuter en tant qu’adiministrateur semble régler les problèmes.

      Reply
    10. Christophe on 7 juin 2013 14:10

      Bonjour,
      Comment faire si l’on veut faire cette manipulation à partir d’un mac ? Apparemment cela n’est pas prévu.

      Reply
    11. jac on 14 juin 2013 09:20

      Je rencontrais le même problème, solutionné en me positionnant comme administrateur, 😉

      Merci pour le tuto

      Reply
    12. romain on 24 juin 2013 20:44

      Sa marche pas même en administrateur. ..

      Reply
      • Julien Martin on 25 juin 2013 12:44

        Bonjour Romain

        Vous pouvez contacter le support technique de Plantronics au 0800 945 770 afin de trouver une solution.
        Ou contactez-nous directement (si vous avez acheté l’oreillette chez Onedirect) au 04.68.92.93.22.

        Reply
    13. Martheou on 27 juin 2013 21:57

      Bonsoir
      Je viens d acquérir ce produit chez Apple hier soir
      L anglais me soûle la mise à jour ne marche pas
      Je trouve ça anormale vu le tarif
      je commence à le dire que je me suis trompé de produit

      Reply
    14. Etienne on 24 juillet 2013 17:00

      En effet, il est impensable que ce produit soit commercialisé par Apple, que la publicité vise les iPhones directement et que le logiciel de mise à jour ne fonctionne pas sur Mac. Question décisive : quand le logiciel pour Mac sera t’il développé ?

      Reply
    15. betty on 30 juillet 2013 15:55

      moi rien ne marche et pas moyen d’avoir le service technique

      Reply
    16. betty on 30 juillet 2013 16:08

      j’ai essayer tout ce qui est marqué dans les commentaires , j’atteint meme pas changer de langue , c’est toujours écrit en anglais meme en essayant toutes les méthodes !!!

      Reply
      • Julien Martin on 30 juillet 2013 16:14

        Bonjour Betty

        Si vous avez acheté votre matériel chez Onedirect, nous sommes en mesure de vous aider. Pour cela, contactez le service support au 0800 72 4000 (appel gratuit).

        A bientôt sur le blog Onedirect.
        Julien.

        Reply
    17. Andicool on 16 août 2013 14:23

      Bonjour.
      Moi aussi Impossible d’accéder à la dernière étape. j’ai branché l’oreillette et j’ai droit au message suivant:
      Unable to complete this update.
      J’ai essayé plusieurs fois au moin 10 sur une semaine je suis en afrique centrale j’ai désinstallé le logiciel, réinstallé, envoyé rapport.
      je suis……

      merci

      Reply
    18. Sandy on 21 août 2013 13:25

      Impecc, cela faisait 24h que je galérais pour l’installation qui moulinait.
      Et la solution de l’ « executer en tant qu’admin » a fonctionner direct!
      oufff!!!

      Reply
    19. mathieu on 28 août 2013 08:52

      le changement de langue pour une oreillette M165 est il réalisable,j’ai suivi la manipulation mais je reste bloqué sur l’onglet « connect « ,aucune détection usb sur le pc de l’oreillette.
      dans certain forum j’ai lu la réalisation possible…

      Reply
    20. Chris on 2 septembre 2013 22:45

      Je suis au Canada et la mise à jour focntionne, l’invite est en Français… Mais pour la composition vocale, ça reste en Anglais! Et vous pouvez toujours courir pour lui faire reconnaitre les noms en Français!!!

      Plantronics, cette oreillette (voyager legend uc) est votre plus chère, déjà que le son est mauvais de mon côté (heureusement il est bon pour ceux qui écoutent), franchement la qualité laisse à désirer, ça vaut vraiment pas le prix gonflé 🙁

      Reply
    21. Seb on 5 septembre 2013 22:52

      Moi aussi c’est la 2 eme que je change pas de changement en français, la première que j’ai eu avais un grésillement et personne entendait maintenant je l’ai changée ça va mieux mais encore une anglaise qui parle!vu le prix de cette oreillette ça fou les boules!!!:(

      Reply
    22. Christophe on 16 septembre 2013 23:13

      Je suis au Canada et ça fonctionne, mais l’annonce vocale se fait toujours en Anglais et les noms sont prononcés à l’anglaise, bref c’est totalement merdique. Android 4.1.2 , Samsung Galaxy Note 2

      Merci d’avance pour votre aide!

      Reply
    23. phil974 on 2 novembre 2013 18:54

      bonjour ,

      meme galere que tout le monde et c’est une honte au prix vendu , en fin de compte elle sert juste a répondre , pas la peine d’acheter un truc à 100€ !!

      Reply
    24. Martin on 6 novembre 2013 22:52

      C’est réglé….

      Moi aussi je n’arrivais pas à passer à l’étape 2 en faisant « exécuter ». Installer/désinstaller; rien à faire.
      On doit faire « enregistrer sous » plutôt que « exécuter » puis aller dans le dossier où se trouve le logiciel, faire un clic droit et l’exécuter en tant qu’administrateur. On peu alors poursuivre l’installation et faire parler la madame en français…

      Merci à tout les commentaires qui mon aidé.

      Reply
      • Seb on 20 novembre 2013 22:37

        Merci pour l astuce j y suis arriver de suite en faisant en tant qu administrateur

        Reply
    25. Pierre on 2 décembre 2013 05:47

      Bonjour,
      J’ai depuis quelques jours le kit Voyager Legend. Sans connaitre auparavant toutes les difficultés du produit. Impossible de mettre à jour en langue française malgré toutes la procédure des commentaires du blog cité plus haut. Il n’y à pas une procédure de mise jour par un fichier zip autre que la connexion sur site?
      Bien cordialement .
      Pierre.

      Reply
    26. phil974 on 3 décembre 2013 06:44

      je confirmùe cette oreillette est vraiment une usine à gaz a configurer et entre nous c’est une honte !! moi suis en français pas de soucis et quand je veux utiliser la commande vocale pour appeler un contact ( enregistré sur le site ) ben j’ai initialisation qui s’affiche sur le tel et au bout de 8 h00 le tel s’eteind car il me vide ma batterie !
      purement honteux car c’est trop compliqué a faire, mon ancienne oreillette moto j’appuyais et je disais le nom et ca appelait sans rien configurer !!

      Reply
    27. Sébastien on 24 décembre 2013 02:16

      Bonjour, j’ai acquis l’oreillette Plantronics Voyager Legend il y a plusieurs mois et j’ai pu accéder à la dernière étape à la page des réglages de mise à jour, pour notamment le français mais la barre de chargement s’arrête et un message d’erreur m’indique :

      Impossible de terminer cette mise à jour
      Code réponse MLS 1
      Veuillez contacter l’assistance technique pour obtenir une aide supplémentaire.
      Quitter, afficher les informations, envoyer un rapport

      Il est donc possible de mettre à jour cette oreillette en français mais ce message d’erreur l’en empêche et je vais contacter le service technique Plantronics pour voir cela.

      Reply
      • Anonyme on 19 janvier 2014 10:57

        Bonjour j’ai le même souci. Avez-vous u une solution ?

        Reply
    28. Anonyme on 20 février 2014 19:09

      Plantronics, cette oreillette (voyager legend uc) est votre plus chère,
      Essayer : http://www.film-en-lignee.com

      Reply
    29. david332 on 23 février 2014 20:56

      bonjour cela fais une semaine que je possède cette oreillette avec un galaxy note3
      tt ce passe pour le mieux
      pour ce qui es de la mettre en français rien a redire au premier coup en suivant le tuto
      la seul chose que je trouve regrettable c le fait que vocalyst soit pas gratuit comme sur certains models
      et que les applications pour android ne soit pas complètement compatible avec ce model

      Reply
    30. Anonyme on 25 février 2014 17:36

      Je suis au canada, je viens de faire l’acquisition de cette oreillette. Je suis extrêmement déçu car mon ordinateur n’arrive pas à la détectée. J’aimerais bien la mettre en français. Aussi, comme il ne l’a détecte pas, elle ne peut être chargé à partir de l’ordi. Même avec le service technique de Plantronics, on arrive à avoir une réponse… assez compliqué tout ça… je la recommanderais à quelqu’un ??… Non juste à cause de la programmation en français sur l’ordi… J’arrive à passer l’étape « exécuter en tant qu’administrateur » mais impossible de faire le reste… si quelqu’un a une solution miracle.. j’aimerais bien

      Reply
    31. Film Streaming on 13 avril 2014 12:08

      Même avec le service technique de Plantronics, on arrive à avoir une réponse… assez compliqué tout ça. Film Streaming

      Reply
    32. LéonXVI on 26 août 2014 20:56

      Bonjour à tous,
      Voici peut-être une solution qui va permettre à certains d’entre vous de pouvoir mettre en langue française votre oreillette
      Je viens d’acheter une oreillette Plantronics Legend et comme vous j’ai passé plusieurs heures pour trouver la solution pour la mettre en langue française, chaque fois que j’essayais je n’aboutissais à rien, installation, désinstallation, réinstallation, rien n’y faisais… Même mon pc sous windows 7 ne reconnaissais pas l’oreillette connectée en USB
      J’essayais à chaque fois avec mon navigateur favori qui est CHROME en vain…
      J’ai essayé ensuite avec INTERNET EXPLORER ensuite et là j’ai réussi immédiatement à mettre l’oreillette en langue française et diverses broutilles…
      Donc en résumé essayé avec INTERNET EXPLORER et ensuite tout se passe dans la fenêtre de ce navigateur, tout est indiqué pas à pas
      Rendez vous à cette adresse: http://www.plantronics.com/fr/support/myheadset/updater/
      Cordialement

      Reply
    33. Yacine on 13 septembre 2014 02:03

      Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et simple, j’ai fais la mise à jour du Voyager HD Pro sans problème sur win7 pro.
      Merci encore à l’auteur.

      Reply
    34. Jessica Berdague on 2 juillet 2015 15:05

      Bonjours, merci pour ce tuto c’est vraiment bien : pas de prise de tete et en 5min c’est régler!!

      Reply
    35. chapperon on 2 octobre 2016 10:44

      il faut le faire sur internet explorer ca marche

      Reply
    36. AIZAC PASCAL on 26 avril 2018 21:22

      J’ai un problème avec mon oreillette elle ne veut pas se mettre en français je change english UK par français ensuite appliquer il téléchargé va jusqu’à 100% et après je débranché pour ensuite rebrancher et surprise … toujours en anglais ..

      Reply
      • Amèlia Bonet-Caillis on 2 mai 2018 08:53

        Bonjour Pascal,

        Afin que nous puissions vous aidez veuillez nous envoyer votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.

        En vous remerciant,
        Cordialement,
        Le Service Client Onedirect

        Reply
      • ANDRE Joachim on 9 mai 2018 19:29

        Bonjour, avez vous eu la solution car j’ai exactement le même soucis que vous (testé sur Windows et mac) et ça revient toujours en anglais.

        Reply
        • Amèlia Bonet-Caillis on 13 juin 2018 10:16

          Bonjour Joachim,

          Je vous invite à suivre la même démarche que Pascal :
          Envoyez-nous votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.

          En vous remerciant,
          Cordialement,
          Le Service Client Onedirect

          Reply
    37. Mickael Bosler on 23 mai 2018 23:02

      Bonjour,
      Idem pour moi, changé la langue en français et ca revient toujours en anglais…

      Reply
      • Amèlia Bonet-Caillis on 13 juin 2018 10:16

        Bonjour Mickael,

        Je vous invite à suivre la même démarche que Pascal :
        Envoyez-nous votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.

        En vous remerciant,
        Cordialement,
        Le Service Client Onedirect

        Reply
    38. eddy on 23 juin 2018 19:15

      on fais comment pour maitre ca en Français ca veux jamais marcher

      Reply
      • Amèlia Bonet-Caillis on 23 juillet 2018 10:48

        Bonjour Eddy,
        Afin de pouvoir changer la langue de votre oreillette vous devez vous rendre sur le site : plantronics.com/myheadset.

        Cordialement,
        Le Service Client Onedirect

        Reply
    39. Santos on 17 août 2018 12:16

      bonjour, j’ai télécharger l’appli 3.10.2 , mais je n’arrive toujours pas a mettre en francais. pouvez vous m’aidez svp…

      Reply
      • Amèlia Bonet-Caillis on 22 août 2018 10:59

        Bonjour Julie,

        Afin que nos conseillers puissent répondre à votre question pouvez-vous nous faire parvenir votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.

        En vous remerciant,
        Cordialement,
        Amèlia du Service Client Onedirect

        Reply
    40. alexandre on 2 mai 2020 12:41

      PERDRE SON TEMPS ET TOURNER EN ROND.
      CA NE MARCHE PAS CA NE MARCHE PAS.
      ASSISTANCE BIDON

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