Suite aux mesures de prévention pour endiguer l’épidémie de coronavirus, bon nombre d’entre nous sommes ou serons amenés à faire du télétravail durant les prochaines semaines. L’enjeu du travail à distance est de pouvoir rester aussi concentré et productif qu’au bureau, dans un tout autre environnement. Il s’agit également de garder un contact facile et performant avec nos collaborateurs, pour éviter tout isolement et permettre d’entretenir des échanges réguliers.
Comment y parvenir ? Onedirect vous dit tout en vous présentant 4 outils de communication indispensables en télétravail !
Le softphone est le logiciel tout-en-un dont vous avez besoin ! Utilisable sur ordinateur ou sur mobile, il vous permet à la fois de :
- passer des appels en continuant d’utiliser votre ligne fixe à domicile
- participer à des visioconférences
- partager des documents
- disposer d’une messagerie instantanée pour communiquer avec vos collaborateurs
- gérer des plannings de groupe…
Le casque est un également un équipement phare du télétravail : il vous offre une meilleure concentration lorsque vous êtes en communication ou participez à une visioconférence avec vos collègues ou clients. Si votre environnement sonore est particulièrement bruyant, optez pour un casque muni de 2 écouteurs, il vous isolera mieux !
Si vos enfants jouent à côté de vous, n’ayez crainte de perturber votre interlocuteur : les casques spécial télétravail sont munis d’un micro antibruit, qui traite intelligemment le son afin d’éliminer les bruits de fond gênants. L’attention est focalisée uniquement sur votre voix.
Vous souhaitez rester mobile ? Grâce au casque sans fil, vous pouvez poursuivre un appel même en vous éloignant de votre appareil de communication, pour ouvrir à un livreur par exemple, ou encore pour vous dégourdir les jambes tout simplement.
Vous communiquez avec plusieurs appareils ? Téléphone fixe, mobile, PC ou encore tablette… Grâce aux casques multipoints, vous communiquez avec un seul et même casque et gérez plusieurs appareils en simultané depuis celui-ci.
Si vous avez besoin de participer à des réunions téléphoniques, le speakerphone est l’outil idéal ! Petit et léger, ce haut-parleur portable vous suivra partout où vous en avez besoin. Ce dernier se connecte en Bluetooth, en USB ou en Jack 3.5mm à l’appareil de votre choix, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un smartphone. Son rôle ? Capter et diffuser les paroles à 360°autour de lui, pour des réunions de haute qualité sonore.
Besoin de conférences téléphoniques avec de nombreux participants ? Le service pont de conférence vous permet d’organiser jusqu’à 10 conférences en simultané, avec pour chacune d’elle jusqu’à 12 participants. Chaque personne pourra y accéder en composant un numéro, puis un mot de passe.
Continuez d’accueillir vos clients de manière 100% professionnelle, même à la maison ! Vous accédez à un standard téléphonique complet grâce à une simple connexion internet. Tout est externalisé, vous n’avez rien à installer.
Appels simultanés, musique et message d’attente, transfert d’appels… Voici quelques unes des fonctionnalités dont vous disposerez. Vous n’êtes même pas obligé de disposer d’un poste fixe : vous pouvez utiliser ce standard téléphonique sur PC ou sur mobile.
Besoin d’une mise en place rapide du télétravail ?
Contactez-nous au 0800 72 4000 (appel gratuit)