Le télétravail est de plus en plus plébiscité en France : en 2019, 29% des salariés y avaient recours. Mais face à des situations exceptionnelles, telles que l’épidémie de coronavirus, cette part explose. Si vous ne télétravaillez pas déjà, il est fort possible que vous y soyez amenés dans les jours ou semaines à venir.
Au-delà de la situation exceptionnelle liée à cette crise sanitaire, le télétravail s’impose aujourd’hui comme un nouveau mode d’organisation du travail, permettant d’assurer la continuité de l’activité des entreprises en cas de grèves de transports, d’intempéries ou plus simplement dans le cas d’un enfant malade.
Pour être aussi efficace à la maison qu’au bureau, vous devez pouvoir retrouver tous les outils et solutions que vous avez l’habitude d’utiliser en temps normal. Ceux-ci doivent notamment vous permettre de rester en contact facilement avec vos collaborateurs, qu’il s’agisse de communiquer avec eux par téléphone, en visioconférence ou encore par conférence téléphonique.
Possédez-vous les solutions adaptées pour bien communiquer ? En ces circonstances inhabituelles, Onedirect est là pour vous accompagner et mettre en place rapidement les solutions sur-mesure correspondant à vos besoins. Découvrez quelques unes d’entre elles ci-dessous…
Le softphone : gérez vos appels sur PC et mobile
Le softphone est un logiciel de téléphonie complet, accessible depuis tous types de terminaux (PC, tablettes, smartphones iOS & Android, etc.). Continuez d’utiliser votre ligne professionnelle à domicile, même sans téléphone fixe.
Son interface vous permet d’accéder à l’annuaire de votre entreprise, de voir quels collaborateurs sont disponibles, de les contacter en un clic et de leur transférer facilement un appel. Vous pouvez même communiquer avec eux via la messagerie instantanée.
Grâce à notre solution de softphone, il est également possible de créer des « groupements d’appels » pour que plusieurs collaborateurs en télétravail assurent le traitement des appels arrivants sur un même numéro, le service commercial par exemple. Vous avez ainsi la garantie de ne pas perdre d’appels et d’assurer la continuité de votre activité.
Le pack télétravail : une solution tout-en-un
Ultra complet et abordable, le pack télétravail comprend à la fois services et matériel :
Une ligne téléphonique IP
Un logiciel de visioconférence
Un téléphone sans fil
Un casque sans fil
Ce pack possède ainsi tout ce dont vous avez besoin pour rester productif à domicile, à partir d’une simple connexion internet. Il inclut également 40 fonctionnalités de standard professionnel : appels simultanés, file d’attente, annonces d’accueil, routage intelligent des appels, groupements d’appel, etc.
Notre solution de visioconférence vous permet de rester en contact avec vos collaborateurs, et d’organiser des réunions à distance avec des partages de documents. Et nos équipements sans fil sont particulièrement adaptés au télétravail : ils vous offrent une grande liberté de mouvements !
Le pont de conférence : réunissez vos équipes au téléphone
Si vous avez besoin d’organiser des réunions téléphoniques à plus de 2 participants, le pont de conférence est fait pour vous !
Quel que soit l’appareil de communication utilisé par chacun des participants (un téléphone fixe, un mobile, une tablette ou encore un PC via un softphone), chaque personne pourra rejoindre la réunion téléphonique en appelant le numéro de votre pont de conférence, sans coûts de communication supplémentaires.
Cette solution s’adresse aux entreprises de toutes tailles, puisqu’elle vous permet d’organiser jusqu’à 10 conférences téléphoniques simultanées, avec pour chacune d’elle jusqu’à 12 participants. Et en plus d’être sans engagement, le pont de conférence est très abordable : 9,95€ht/mois seulement !
Le plan de sauvegarde d’activité
Le plan de sauvegarde d’activité est une solution indispensable pour continuer à exercer votre activité même en cas de situation d’urgence, qu’elle soit liée à une crise sanitaire, des mouvements sociaux, des intempéries, etc.
Cette solution est activable à la demande et mise en place du jour au lendemain. Elle vous permet de renvoyer tout ou partie de vos appels téléphoniques vers les postes de télétravail de vos collaborateurs.
Son abonnement d’une durée de 5 jours, à partir de 19,95€ HT, peut être réactivé autant de fois que vous le souhaitez ou stoppé dès lors que vous n’en avez plus besoin.
Profitez d’un softphone pour passer vos appels sur PC ou sur mobile, de communications incluses et d’un accompagnement projet par nos conseillers. En option, vous pouvez ajouter des services supplémentaires, tels que l’audio et la visioconférence, ou encore du matériel (casque, webcam, speakerphone…).
Retrouvez toutes nos solutions de télétravail sur Onedirect.fr
Besoin d’une mise en place rapide du télétravail ?
Contactez-nous au 0800 72 4000 (numéro gratuit)