Qu’est-ce que le Device As A Service ?
Le Device as a Service (DaaS), également connu sous le nom de Hardware as a Service, est un service mondial de présentation d’offres clés en main pour les entreprises. Véritable révolution professionnelle, ce modèle prône la mise en avant des services plutôt que des produits en eux-mêmes. Dans une société qui tend à limiter la surconsommation de biens, ces offres Daas sont façonnées sur-mesure pour chaque entreprise, et sont toutes basées sur le même principe : le « tout-inclus ». En effet, il ne s’agit plus de fournir un simple service de location de matériel, mais plutôt de proposer des offres complètes englobant à la fois du matériel professionnel et des services additionnels. Parmi ces derniers, on retrouve fréquemment : l’aide à l’installation, le support technique ou la maintenance.
Apparu il y a plusieurs années, ce concept connaît une véritable expansion face aux évolutions professionnelles mondiales, et séduit de plus en plus d’entreprises, qui font le choix de l’utilisation plutôt que la possession. On parle alors d’un effet migratoire du CAPEX, terme reflétant l’investissement, vers l’OPEX, qui fait, quant à lui, référence à l’exploitation. Effectivement, il ne s’agit plus désormais de faire une simple acquisition de matériel pour équiper ses effectifs, mais plutôt de proposer des solutions professionnelles flexibles et évolutives au besoin, tout en mettant l’accent sur le terme de service mentionné précédemment. Ainsi, les entreprises qui se tournent vers les offres Device as a Service ou Hardware as a Service peuvent compter sur un matériel actuel performant et sur un accompagnement personnalisé, le tout à un tarif mensuel abordable. L’objectif est désormais de favoriser l’efficacité des équipes dans leur quotidien professionnel.
Quels sont les avantages de cette prestation ?
- Avantages économiques :
- Aucun investissement préalable nécessaire
- Optimisation des ressources : montant mensuel fixe
- Offres sans-engagement : aucun frais de résiliation applicables
- Coûts de gestion réduits : packs « tout-inclus »
- Offres évolutives : ajustables selon les besoins des effectifs et les ressources de l’entreprise
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- Avantages logistiques :
- Mise à disposition de votre matériel (livraison incluse)
- Livraison multi-sites au choix : à domicile, au bureau ou directement sur site
- Collaboration avec 1 fournisseur : aucune variation de délai sur les livraisons
- Matériel garanti pendant toute la durée de la location : échanges et retours inclus
- Gestion centralisée des tickets et des services : plus de déplacements à prévoir
- Dynamique circulaire : remise en location des équipements disponibles
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- Avantages techniques :
- Externalisation : gestion, maintenance et support gérés par le fournisseur
- Accompagnement complet : hotline dédiée au support technique et à l’installation
- Solutions prêtes à l’emploi (matériel pré-configuré)
- Fin de l’obsolescence : actualisation régulière du matériel et des logiciels
- Surveillance proactive : détection anticipée des fins de vie ou incidents potentiels
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Service ODaaS : Le Daas chez Onedirect
Onedirect, expert européen en solutions de communication pour la visioconférence, le Smart Meeting, le télétravail et le travail hybride, équipe vos salles de réunion et espaces de conférence en tout genre avec des équipements à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, l’entreprise met en place un tout nouveau service professionnel : le ODaaS. En optant pour une offre DaaS Onedirect, vous ne profitez pas uniquement d’un service de location de matériel de collaboration, mais plutôt d’un pack professionnel complet qui vous donne accès à des services professionnels complémentaires, parmi lesquels on retrouve notamment : une expertise technique certifiée, un accompagnement individualisé ou encore des services de gestion premium.
Ensemble, nous construisons votre projet de communication grâce à nos partenaires : Jabra, Logitech, Poly, Barco,…
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Souscrire à un abonnement Daas Onedirect, c’est profiter de:
- Un accompagnement sur-mesure / Un interlocuteur est dédié à la gestion de votre dossier
- Une livraison programmée / Choisissez le créneau de livraison qui vous convient
- Déploiement du matériel sur site / Un technicien s’assure du bon fonctionnement des équipements
- Gestion de la mise à niveau matérielle et logicielle tout au long de l’abonnement
- Une formation continue en présentiel ou en visio / Utilisez votre équipement à 100% de sa capacité
- Une gestion de flotte efficace / Remplacement du matériel endommagé en moins de 48 heures
- Un service d’astreinte 24/7 dédié à la gestion de vos urgences
- Le renouvellement de votre matériel / Profitez toujours des dernières technologies
- Une démarche écologique / Le matériel récupéré pourra équiper des associations
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