Du 7 au 10 janvier 2020, Las Vegas devient la capitale effervescente de la technologie. Alors, quelles sont les principales innovations attendues au CES ?

Pendant 3 jours, high-tech et innovation font leur show. Des géants de l’électronique aux start-ups façon French-Tech, pas moins de 4400 participants présentent leurs nouveautés en ce début d’année. 5G avec tout ce qu’elle implique de connecté, intelligence artificielle ou encore high-tech… Faisons un tour d’horizon des projets novateurs attendus pour le Consumer Eletronics Show (CES).

2020 annonce la décennie de la 5G

Déjà amorcée en 2019 et bien déployée en Asie, la 5G poursuit sa course. Certes, elle élargit le champs des possibles des acteurs de la téléphonie et du numérique, mais elle ouvre surtout la voie à un environnement tout connecté. En effet, elle permet de connecter une multitude d’appareils simultanément et offre une latence jusqu’à 100 fois meilleure que la 4G. Ainsi, le CES verra présenter toute sorte d’objets connectés.

La Smart City

Enfin, grâce à la 5G, la ville futuriste devient possible ! Transports, santé, environnement, gestion des déchets ou même de l’énergie… Les nouvelles technologies, et plus précisément des algorithmes, promettent une gestion optimisée et durable des problématiques urbaines d’aujourd’hui.

L’habitat connecté

Les assistants vocaux, enceintes connectées et autres téléviseurs dernière génération ne sont qu’un échantillon de l’étendue des objets quotidiens commandés par la voix. Les géants du secteurs se sont d’ailleurs accordés à déterminer des normes communes à leurs produits dans le but d’assurer leur interopérabilité.

Caisson de basse personnel Bassme en situation

Nos partenaires au CES

Nous étions dans la confidence sans pouvoir dévoiler le secret… Barco, partenaire historique de Onedirect prévoit de présenter ses nouveautés cette semaine à Las Vegas. Aussi, Bassme, lauréat d’un innovation award lors du CES 2019 pour son caisson de basse personnel sera, encore cette année, de la partie. Enfin, Jabra, partenaire de longue date y étrennera aussi ses nouveauté ! Affaire à suivre…