Le CES 2019 aura lieu du 8 au 11 janvier prochain !

Le CES : qu’est-ce-que c’est ?

« Le CES est le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux qui s’épanouissent dans le secteur des technologies grand public. Il a servi de terrain d’expérimentation pour les innovateurs et les technologies de pointe pendant 50 ans. C’est la scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché. »

CES 2019

Les sujets de 2019

Cette année encore, des innovations vont marquer les esprits,
des sujets vont enflammer les discussions et des projets vont voir le jour !

La 5G

On parle de cette technologie depuis quelques années et sa démocratisation est annoncée pour 2020 !
A l’avenir la 5G permettra de connecter les objets entre eux. En effet, beaucoup plus puissante que la 4G elle permet de connecter plusieurs appareils entre eux et à de plus grandes distances.

La 5G permettra donc le développement de la Smart City (ville connectée), ville où toutes les technologies seront connectées dans le but de faciliter notre quotidien.
En attendant 2020, les spécialistes de ce sujet continuent leurs recherches.

Les écrans innovants

Au fil des années les écrans sont devenus de plus en plus performants, de meilleure qualité visuelle et sonore, plus fins, plus grands, etc..

Cette année Samsung développe ses écrans AMOLED et OLED en y intégrant la technologie Sound Display (haut-parleurs intégrés à l’écran). Cette avancée permet de rendre les smartphones encore plus fins. En effet, le son est émis par la vibration de l’écran !

Avec l’engouement pour les enceintes intelligentes (Alexa, Google Home, etc…) un nouveau mode de consommation par la voix est apparu. Afin d’améliorer l’expérience des consommateurs mais également de permettre aux entreprises de s’adapter plus facilement ; les enceintes vont être dotées d’écrans intelligents. De cette façon, visuel et voix vont s’associer pour une nouvelles expérience d’utilisation.

Enfin, les écrans pliables font également parti des sujets de ce CES. En effet, les premiers prototypes de smartphones et écrans TV ont fait leur apparition. Cette avancée révolutionnaire fera-t-elle l’unanimité ? Qui présentera un prototype ?


CES - tendances

Les voitures

Comme tout le monde le sait, les voitures autonomes ont été l’avancée majeure de ces dernières années en matière de technologie. Il se pourrait qu’au fil des ans nous n’ayons presque plus besoin de conduire.
Les recherches et les progrès sur les voitures autonomes sont toujours en cours et de nouveaux modèles apparaissent.

En ce qui concerne les voitures intelligentes, elles sont pour une minorité d’entre elles déjà sur le marché. Pour les autres elles vont se voir dotées d’intelligences artificielles. En effet, à l’avenir la plupart des voitures seront géolocalisées et posséderont des enceintes intelligentes. L’ajout de ces technologies a pour but d’augmenter la sécurité des passagers. Par exemple, lors d’un accident ou d’une perte de conscience, la voiture (l’intelligence intégrée) sera en mesure de détecter l’anomalie et de contacter les secours.


La résilience technologique

C’est le nouveau sujet de l’année !

Cette nouvelle réflexion sur l’avancée et les pouvoirs de la technologie pose le problème de l’écologie et de la préservation de notre planète. En effet, des réflexions sont en cours pour trouver le moyen de mettre la technologie au service de l’amélioration de l’Humanité.
Comment réduire la pollution ? Comment préserver les écosystèmes ? Comment augmenter l’espérance de vie de la planète ?

Tout autant de questions que chaque individu doit se poser.


Plus que les autres années le CES 2019 est tourné vers l’avenir !


Nos partenaires Plantronics, Jabra et Sennheiser participent à cette édition.
Nous vous en dirons plus dans quelques jours !