Le système de communication pour entreprise de Microsoft connait une fin d’année mouvementée ! Plus qu’un simple changement de nom, c’est un lifting complet qu’il reçoit.
C’est en 2007 que le géant de l’informatique, conscient des lacunes en matière de communication d’entreprise, annonce la sortie de Microsoft Office Communication Serveur (plus connu sous le nom d’OCS) ainsi que le logiciel client, Microsoft Office Communicator. Avec la nouvelle solution Lync server 2010, c’est une véritable alternative aux solutions de téléphonie dites « traditionnelles ».
Le but de Microsoft est très clair : unifier toutes les formes de communication et faire de son produit la solution de substitution aux PABX et à tout autre outil d’échange.

En terme d’innovation, Microsoft à mis le paquet avec des innovations de taille comme l’utilisation de Microsoft Outlook avec Lync, pour la réception et le stockage de messages vocaux entre autres.

Petit coup d’oeil sur les nouveautés:

Possibilité d’intégrer des personnes extérieures à votre organisation grâce à la fonctionnalité de fédération de serveur à serveur. Lync vous permet d’aller encore plus loin en vous connectant, avec la connectivité PIC (Public IM Connectivity) à  des logiciels de messagerie comme MSN, Windows Live ou Aol…

Gestion des appels voix et vidéo plus intuitive et simplifiée. D’un simple clic, il est possible d’organiser une conférence et un partage de documents.

En terme de périphérique de communication à utiliser avec Microsoft Lync, une nouvelle gamme de produits a vu le jour : les optimisés MOC ou Lync identifiables par ces 2 logos :

Vous trouverez chez Onedirect une sélection de produits certifiés « optimisés Lync » qui répondra à tous vos besoins en matière de communication (téléphones, casques, audio et visioconférence…).

Trouvez ici notre sélection de produits : https://www.onedirect.fr/themes/microsoft-lync-office-communicator