Mis à jour le 5 janvier 2018

Comment augmenter le WiFi et comment étendre son réseau sans fil ?

C’est un problème que beaucoup d’entre nous se posent. En effet, nous avons souvent des zones peu ou pas couvertes par notre WiFi.
Après recherches et tests sur des produits développés pour résoudre cette problématique, nous avons isolé 2 solutions du leader sur le marché du petit équipement informatique : D-Link.

1ère solution : le répéteur

D-Link-N300D-Link N300
Le répéteur D-Link se branche directement sur une prise de courant pour récupérer le signal Wifi de votre box. Tout comme le CPL DHP-W311AV, il vous permet d’avoir une connexion sans fil dans tout votre environnement avec une installation très simple et efficace.

 

 

 

 

DLINK-CPL2ème solution : le CPL

D-Link DHP-W311AV
Avec la technologie CPL, courant porteur en ligne, le kit de démarrage CPL DHP-W311AV vous permet d’étendre votre réseau WiFi grâce à un simple branchement sur une prise de courant. La prise de courant devient une connexion réseau potentielle.  Il vous est donc possible de connecter plusieurs périphériques en même temps dans les endroits non accessibles par internet. Pouvant atteindre une vitesse de connexion jusqu’à 500 Mbps ce kit vous procure une connexion haut débit.

 

Des solutions qui sont des alternatives à la borne Airport d’Apple (lorsqu’elle est utilisée pour étendre un réseau WiFi).

N’hésitez pas à poster vos solution si vous en avez d’autres !