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    Home»Guides et Tutos»5 raisons d’opter pour un standard téléphonique (IP)
    Guides et Tutos

    5 raisons d’opter pour un standard téléphonique (IP)

    Priscilla RamonBy Priscilla Ramon19 février 2018Updated:21 novembre 2023Aucun commentaire3 Mins Read
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    Soignez votre accueil téléphonique en optant pour un standard téléphonique (IP). Offrez un accueil téléphonique irréprochable à vos clients.

    Coupures, rupture dans les transferts d’appel, attente interminable et mal gérée… Nombreuses sont les raisons qui font fuir les clients. Retrouvez ci-dessous les avantages que vous apporte la mise en place d’un standard téléphonique (IP) :

    Vous faites preuve d’efficacité

    Qui n’a pas déjà été baladé de service en service sans avoir de réponse à son problème ? L’enfer… ! Le Serveur Vocal Interactif (tapez 1, tapez 2,…) permet au client de vous exprimer très simplement sa demande en détail grâce à un menu complet que vous mettez en place. La communication est alors transférée à la bonne personne et votre client est satisfait de votre efficacité.

    Vous avez des locaux à différents endroits ? Vous avez plusieurs personnes qui gèrent l’accueil téléphonique de votre entreprise ? Avec un standard téléphonique vous pouvez désormais regrouper votre accueil principal et une seule personne se charge de répartir les appels dans les différents locaux. Le client n’est plus perdu entre différents services.

    Votre accueil est professionnel et personnalisé

    Proposez un message d’accueil à vos clients afin de les rassurer : ils sont chez vous et ils le savent. Vous les rassurez également en leur précisant que leur appel va être pris en charge, ce qui permet d’éviter qu’ils ne raccrochent à cause d’un « bip bip bip bip » qui leur signifie que la ligne est occupée. Votre accueil téléphonique est professionnel et vous avez une bonne image.

    Vous offrez une continuité de service à vos clients

    Grâce au standard téléphonique, vous avez la possibilité de mettre en place un message spécial qui sera diffusé lors de vos horaires de fermeture. Vos clients savent alors à quel moment ils peuvent vous recontacter et ne sont pas tentés d’appeler quelqu’un d’autre car ils ne savent pas pourquoi vous ne répondez pas.

    Utiliser le renvoi d’appel vous permet de rester joignable à tout moment, peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Renvoi d’appel sur coupure réseau, sur plage horaire, sur occupation, sur non réponse ou inconditionnel, vous ne perdez aucun appel important même lorsque vous êtes en déplacement.

    Vous conservez votre numéro

    Avec les technologies actuelles vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone, même lorsque vous décidez de changer d’opérateur on parle alors de portabilité du numéro.

    Vous faites gagner du temps à vos clients 

    Tous les avantages cités ci-dessus font bien évidemment gagner du temps à vos clients et ils n’en seront que plus satisfaits car, comme dirait l’autre, le temps c’est de l’argent !

     

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