Vous êtes-vous déjà demandé qui pouvait bien encore utiliser ce « vieux » téléphone posé sur la table de chevet d’une chambre d’hôtel? Si oui, vous n’êtes pas seul! Pour preuve les hôteliers eux-même pensent à des solutions alternatives.
La fin d’une mine d’or
La taxation des communications dans les hôtels était extrêmement lucratif. L’évolution technologique et la démocratisation des téléphones portables ont fait que le client a de moins en moins besoin d’une solution de téléphonie dans sa chambre.
De plus, avec la 3G et à la mise à disposition d’un réseau WiFi dans les hôtels, la téléphonie sur IP se répand de plus en plus grâce à Skype, Google Talk ou Viber.
Pas de Wifi dans l’hôtel? Ce n’est plus un problème.
Equipez-vous d’un routeur 3G/Wifi et générez un réseau sans-fil via une carte SIM 3G.
https://www.onedirect.fr/produits/tp-link/tp-link-m5350
Un secteur riche en innovation
2 étudiants de Standford ont bien compris le problème et développent une solution alternative. Ils proposent, via un serveur de communication installé dans l’hô tel, d’utiliser les smartphones des clients pour apporter du service.
Pas bête! Parce que sans téléphone, comment fait-on pour joindre la réception ou programmer un réveil? Tous ces services et bien d’autres seront directement disponibles depuis son smartphone.
Et vous, vous utilisez le téléphone dans les hôtels?