Les casques téléphoniques, qu’ils soient sans-fil ou filaires, se font une place de plus en plus confortable sur nos têtes. Ils nous facilitent la vie en nous permettant de garder les mains libres et nous protègent contre les chocs acoustiques qui nuisent à nos oreilles. La technologie au service de l’homme… c’est beau.
Il y a, sur ce marché en pleine expansion, une multitude de produits et 3 principales marques: Jabra (anciennement GN Netcom), Plantronics et Sennheiser.

Afin de vous aiguiller dans votre choix ou de vous tenir informer des bestsellers du moment, découvrez les podiums des 3 casques sans-fil et des 3 casques filaires les plus convoités en 2011!

Première place: le Plantronics CS60.
Best-seller de la marque et du marché, il conserve sa première place. Il sera néanmoins remplacé par le nouveau Plantronics CS540.

Premier dauphin: le Jabra 9330e.
Il talonne de près le Plantronics. C’est la valeur sûre coté Jabra (GN Netcom). Il va, lui aussi, laisser place à la nouvelle génération. Ses remplaçants: Le Jabra Pro 920 et  Pro 9450.

Deuxième dauphin: le Sennheiser DW Office.
Devenu une référence sur le marché, il permet de décrocher les appels de votre téléphone ET de votre PC.

 

Première place: le Plantronics Supra Plus.
La référence sur le marché. Son terrain de jeu: les centres d’appels. Il est robuste et efficace avec un micro antibruit performant.

Premier dauphin: le Jabra 2000 Duo.
Avec sa version 2 écouteurs, le 2000 de GN Netcom Jabra prend la deuxième place du classement. Apprécié grâce à sa légèreté et ses larges écouteurs.

Deuxième dauphin: le Sennheiser SH250.
Le spécialiste du son occupe la 3ème place avec son SH250. Confortable, il est idéal pour une utilisation prolongée.

Voilà pour le classement 2011 des casques téléphoniques. L’année 2012 sera riche en nouveautés. Donc rendez-vous l’année prochaine!