Les appels manqués et les soucis de communication sont des problèmes pour les entreprises.

Jabra, un des leaders sur le marché des micro-casques téléphoniques, s’associe avec l’institut de recherche international YouGov pour mener une étude sur les comportements des professionnels au téléphone et l’impact de l’utilisation d’un casque sans fil.

L’étude a été réalisée sur 11906 travailleurs mobiles et sédentaires à travers le monde. La conclusion est que l’utilisation d’un micro-casque sans fil permet de résoudre les problèmes de communication et augmente le taux de traitement des appels des utilisateurs.

Pour les deux tiers des travailleurs interrogés, la satisfaction et l’efficacité au travail sont directement liées à la qualité du matériel téléphonique utilisé. Pour ces salariés qui passent plus d’une heure au téléphone chaque jour, la possibilité d’avoir des communications plus confortables, de pouvoir être mobile et effectuer plusieurs tâches en même temps jouent un rôle essentiel.

Le micro-casque sans fil fait donc la différence !

Il apparaît que 3 employés sur 4 prennent plus d’appels avec un casque téléphonique sans fil !

«  Offrir à ses employés un type de téléphone adapté à leurs besoins est loin d’être un détail : pour 63% des travailleurs de bureau, la satisfaction au travail dépend directement de ce paramètre, résume Jabra. Il s’agit également d’un choix gagnant en termes d’efficacité et de performances puisque 62% des utilisateurs de micro-casques filaires et 75% des utilisateurs de micro-casques sans fil prennent plus d’appels grâce à leur appareil « . A l’inverse, plus de la moitié des utilisateurs de combinés traditionnels se déclarent régulièrement interrompus dans leurs tâches de bureau et pensent qu’ils seraient plus efficaces avec un micro-casque.

« Ce que nous observons, c’est que l’utilisation d’un micro-casque sans fil offre un réel avantage en termes d’efficacité et de mobilité », commente Holger Reisinger, vice-président Marketing, Produits et Alliances de Jabra. « Il est de plus en plus fréquent que les travailleurs effectuent plusieurs tâches simultanément. Ils gèrent leurs appels tout en travaillant sur leur ordinateur ou en se déplaçant dans leur bureau, par exemple. Or, avec un micro-casque sans fil, ils disposent d’une mobilité qui leur permet d’être centrés sur leurs tâches, et non sur leur téléphone. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 75% des utilisateurs de micro-casques sans fil déclarent prendre plus d’appels ! »

Jabra le promet, Onedirect le permet ! Passez au micro-casque sans fil et augmentez la productivité dans votre entreprise !