Close Menu
    Facebook Pinterest YouTube LinkedIn
    Facebook YouTube LinkedIn
    La téléphonie d'entreprise
    RSS
    • Nos produits
      • Équipement salle de réunion
      • Casques
      • Talkie-Walkie
      • Téléphonie
      • Santé et sécurité au travail
    • Actus
      • Bon à savoir
      • Chez Onedirect
    • Guides et Tutos
    La téléphonie d'entreprise
    Home»Nos produits»Équipement salle de réunion»Les petites salles de réunion favorisent-elles la collaboration ?
    Équipement salle de réunion

    Les petites salles de réunion favorisent-elles la collaboration ?

    Amèlia Bonet-CaillisBy Amèlia Bonet-Caillis4 avril 2018Updated:21 novembre 2023Aucun commentaire4 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Yamaha-CS-700
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aujourd’hui, la tendance est au réaménagement des locaux des entreprises, afin que chaque employé puisse se sentir à l’aise, chaque mètre carré est repensé. Ce nouvel aménagement permet d’ouvrir les bureaux, de créer des espaces de travail libres où chaque collaborateur n’a pas de réelle place attitrée, les espaces clos se font de plus en plus rares et sont réservés aux moments de collaboration. En effet, les « Huddle Rooms » ou salles de rassemblement aussi connues sous le nom de petites salles de réunion viennent peu à peu remplacer les bureaux fermés. Désormais, les salles « intimistes » sont réservées aux moments d’échange avec des clients, des collaborateurs proches ou éloignés, pour des moments de collaboration.huddle room

    Les Huddle Rooms permettent à l’ensemble des employés de différentes générations présents au sein de la même entreprise de pouvoir interagir de façon spontanée et informelle ce qui tend à favoriser l’innovation et l’émergence d’idées nouvelles. Ces petites salles de réunion sont conçues pour accueillir 4 à 6 personnes maximum dans un environnement propice à la discussion, au partage et au travail.

    Il existe quelques règles à respecter afin de mettre en place des Huddle Rooms efficientes :

    • Elles doivent pouvoir être utilisées sans avoir à être réservées à l’avance afin de favoriser les interactions spontanées.
    • Elles doivent pouvoir être utilisées de façon intuitive par l’ensemble des employés de l’entreprise sans soutien du service informatique.
    • Elles doivent être équipées de matériel technologique permettant l’affichage et le partage de contenu rapidement.
    • Elles doivent être équipées de solutions d’audio et visioconférence afin de relier les collaborateurs dispersés géographiquement.
    • Afin d’optimiser au mieux l’espace, les équipements technologiques doivent être fixés au mur et préalablement réglés.

     

    Yamaha CS-700 : votre solution de collaboration

    Yamaha CS-700 lifestyleLe système audiovisuel Yamaha CS-700 a été spécialement conçu pour s’adapter parfaitement aux Huddle Rooms ou petites salles de réunion. En effet, il combine système d’audio (ultra large bande) et visioconférence (vidéo HD) à lui seul. Le Yamaha CS-700 devient alors le seul dispositif nécessaire à votre collaboration dans la pièce ! Sa petite taille, son poids léger et sa fixation murale lui permettent de répondre aux exigences de ces salles de collaboration à l’espace de travail limité. Les communications audio, vidéo et le partage d’écran se font via un seul câble USB ce qui rend l’utilisation du Yamaha CS-700 facile et intuitive.

    Avec une prise de son à 180° et un champ de vision de 120°, vous êtes assuré que les participants sont parfaitement vus et entendus. Avec ses 1080 pixels, la caméra du CS-700 capte les expressions faciales jusqu’à 3 mètres de distance. Les microphones à formation de faisceau retransmettent parfaitement tous les mots prononcés. Vos échanges sont alors clairs et dynamiques.

    La fonction de gestion à distance intégrée permet au service informatique de votre entreprise de réagir rapidement et efficacement en cas de dysfonctionnement. Ce système permet à l’ensemble de vos collaborateurs d’utiliser le Yamaha CS-700 en totale autonomie tout au long de la journée sans avoir a solliciter une assistance technique.

    Grâce à la connexion Bluetooth ou la prise en charge audio et vidéo via USB, connectez votre smartphone ou ordinateur et transformez vos communications en conférences téléphoniques. Le Yamaha CS-700 est compatible avec les applications de Communications Unifiées destinées aux entreprises telles que Skype for Business ou Chromebox for Meetings par exemple.

    Léger, intuitif et polyvalent, le Yamaha CS-700 est idéal pour équiper vos petites salles de réunion,
    il est votre allié collaboration ! 

     

    Boutons de fonction CS-700

    Points forts :

    ✅ Caméra 120° qui capte les expressions faciales jusqu’à 3m

    ✅ Barre de son avec 4 haut-parleurs

    ✅ Microphones à formation de faisceau : prise de son à 180°

    ✅ Communications audio, vidéo et partage d’écran via 1 seul câble USB

    ✅ Fixation murale adaptée aux Huddle Rooms

    ✅ Fonction gestion à distance intégrée

    ✅ Bluetooth :connectez facilement votre smartphone ou ordinateur et démarrez une conférence téléphonique

    ✅ Communications Unifiées : Skype for Business, Chromebox for Meetings…

    ✅ Connexion SIP intégrée

    ✅ Garantie : 2 ans

    audioconference collaboration huddle room visioconference
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleÉcouteurs Voyager 6200UC : travaillez autrement avec Plantronics !
    Next Article Jabra Engage : le casque professionnel le plus performant du marché
    Amèlia Bonet-Caillis

      Related Posts

      Conduction osseuse et prothèses auditives : penser le son autrement !

      18 avril 2025

      Gamme Motorola WAVE : un investissement qui vaut le coup ?

      10 décembre 2024

      Crosscall Stellar-M6 et M6E : Les nouveaux alliés des pros sur le terrain

      26 novembre 2024
      Leave A Reply Cancel Reply

      Nouveaux articles

      Conduction osseuse et prothèses auditives : penser le son autrement !

      18 avril 2025

      Comment faciliter les appels téléphoniques professionnels en cas de difficultés auditives ?

      11 avril 2025

      Clavier ergonomique

      4 avril 2025

      Troubles Musculosquelettiques en entreprise

      28 mars 2025
      Suivez-nous !
      • Facebook
      • Pinterest
      • YouTube
      • LinkedIn

      Onedirect est le n°1 en France de la Vente à distance de matériel de téléphonie pour les entreprises.

      Pour plus d'informations, rendez vous sur www.onedirect.fr ou contactez nos spécialistes au 0800 72 4000.

      Facebook Pinterest YouTube LinkedIn
      Nouveaux articles

      Conduction osseuse et prothèses auditives : penser le son autrement !

      18 avril 2025

      Comment faciliter les appels téléphoniques professionnels en cas de difficultés auditives ?

      11 avril 2025

      Clavier ergonomique

      4 avril 2025
      Commentaires récents
      • Cyril dans Clavier ergonomique
      • DesmondRok dans Comment connecter votre casque Cleyver à votre téléphone DECT ?
      • HenryGag dans Comment connecter votre casque Cleyver à votre téléphone DECT ?
      • Bernard dans L’intégration de la technologie dans l’éducation
      • Plan du site
      • Politique des Cookies
      • Mentions légales
      Onedirect © 2025 Toutes les nouveautés de la téléphonie professionnelle.

      Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.