C’est la grande nouvelle de cette semaine, l’entreprise canadienne Mitel a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Polycom !

L’opération porte sur un montant de 1.96 milliards de dollars et devrait être bouclée courant du troisième trimestre 2016.

Le nouvel ensemble issu de cette acquisition sera basé à Ottawa au Canada. Il devrait représenter un chiffre d’affaire de 2.5 milliards de dollars et 7 700 employés.

 La marque Polycom est conservée  et ne disparaît pas !!

Fondée dans les années 1990, Polycom développe des solutions de travail collaboratif reposant sur la visioconférence. L’entreprise américaine permet aux équipes travaillant à distance de communiquer et travailler via de nombreux appareils, adaptés aux besoins et à la profession de chacun.

« Polycom est l’une des marques les plus respectées dans le monde et est synonyme de qualité et d’innovation dans les domaines de la vidéo et de la conférence », souligne Rich McBee, CEO de Mitel.

Les produits Polycom viendront compléter la gamme Mitel, notamment en matière d’offres Cloud, IP/PBX et de matériel de téléphonie et vidéo. De cette façon Mitel conforte sa place au 1er rang en Europe pour les équipements ToIP et s’installe au 2nd rang mondial pour la visioconférence !

Le nouvel ensemble restera sous les commandes de Rich McBee, CEO de Mitel, secondé par son directeur financier, Steve Spooner. Les dirigeants de Polycom ne conservent pas leurs postes, sauf les deux directeurs, qui siègeront au conseil d’administration de Mitel.

Le nouvel ensemble « Mitel-Polycom » bouleversera-t-il le marché ?

En attendant de le découvrir, Onedirect vous propose un large choix de produits professionnels Mitel (anciennement Aastra) et Polycom.