L’oreillette Plantronics Voyager Legend intègre la fonction « commandes vocales ». Elle vous parle et vous lui parlez également. Seulement, à la réception du produit, c’est une anglaise avec qui nous devons converser (pas toujours facile).
Nous allons donc voir comment changer cette voix anglaise et intégrer notre bon vieux français.
I. Connectez-vous au site
http://www.plantronics.com/us/support/myheadset/updater/
II. Choisissez l’oreillette Plantronics Voyager Legend
III. Installez le logiciel requis
IV. Connectez votre oreillette en USB sur votre ordinateur
V. Choisissez les réglages souhaités (notamment la langue)
VI. Lancez la mise à jour
Et le tour est joué.
Cette mise à jour est quelque fois difficile à faire car nous avons l’impression qu’un logiciel s’installe et qu’il faut gérer la suite de la procédure depuis ce dernier, mais non. Il faut rester sur la page web de Plantronics et se laisser guider.
Remarque: il est possible que vous soyez obligé d’exécuter le logiciel en tant qu’administrateur (voir commentaires ci-dessous).
Avez-vous eu des difficultés a faire cette manip?
61 commentaires
Bonjour.
Ça ne fonctionne pas, ça reste sur l’onglet « connect « , une fois le téléchargement terminé, je lance l’installation et dès que c’est fini, je branche mon oreillette en usb, je clique sur « continue », et ça reste continuellement sur « in progress », je n’arrive jamais à accéder aux réglages …
J’ai besoin d’aide … au secours!!
Alex,
Dans un premier temps, je vous prie de nous excuser pour le retour lent par rapport à votre demande.
Je vous invite à nous contacter au Service-Clients Plantronics service-clients@plantronics.com ou nous appeler au 0800 945 770. Nous pouvons aussi vous contacter directement si vous préférez, merci de nous faire parvenir un N° de téléphone pour que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.
Bien Cordialement,
Philippe
..
quand il vous dit que le telechargement n a pas fonctionné : laisser la page internet plantronics ouverte !! ensuite , allez où se trouve le dossier telechargé et double cliquez sur le dossier telechargé pour l installer. ensuite , allez sur votre disque dur « c » puis cliquez sur programmes puis cliquez sur plantronics puis cliquez sur myheadsetupdater puis cliquez DROIT SUR MYHEADSETUPDATER puis cliquez sur EXECUTER EN TANT QU ADMINISTRATEUR puis cliquez sur autoriser. ensuite retounez sur la page internet plantronics et normalement il vous sera demandé de connecter votre oreillette et là bingo ça devrait fonctionner!!
Solution trouvée.
J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur et j’ai débranché ma clé bluetooth par sécurité … j’ai pu accéder à la dernière étape ( les réglages) et la phase de mise à jour de l’oreillette.
Merci quand même pour ce blog très bien fait …
Bonne continuation.
Bonjour Alex
Super que vous ayez trouvé la solution!
Vos commentaires aideront surement d’autres personnes. D’ailleurs, je modifie l’article en fonction de votre remarque.
A bientôt sur le blog Onedirect.
Julien.
bonjour comment fait on pour administrateur
Bonjour
Il faut aller dans le dossier où se trouve le logiciel, faire un clic droit et l’exécuter en tant qu’administrateur.
Dites-nous si vous avez encore des soucis.
Julien.
Madame, Monsieur,
Dans un premier temps, je vous prie de nous excuser pour le retour lent par rapport à votre demande.
Je vous invite à nous contacter au Service-Clients Plantronics service-clients@plantronics.com ou nous appeler au 0800 945 770. Nous pouvons aussi vous contacter directement si vous préférez, merci de nous faire parvenir un N° de téléphone pour que nous puissions résoudre votre problème au plus vite.
Bien Cordialement,
Philippe
Super , merci pour l’info cela a fonctionné de suite.
Il faut donc enregistrer le logiciel sous et non l’executer pour pouvoir l’executer en tant q’administrateur ?
olivier
Bonjour
Oui effectivement. Afin de retrouver plus facilement le logiciel et de l’exécuter en tant qu’administrateur, vous pouvez choisir l’option « enregistrer sous » plutôt que « exécuter ».
Julien.
bonjours
J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, mais toujours rien , je n’arrive pas a accéder a la dernière étape, ( les réglages )
J’ai besoin d’aide . HELP!!
Bonjour Robin
Que vous affiche le site Plantronics? Est-ce qu’il mouline? Reconnaît-il votre oreillette?
Pour ma part il ne reconnaît pas mon oreillette
Bonjour
C’est idem pour moi ….
J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, mais toujours rien , je n’arrive pas a accéder a la dernière étape, ( les réglages )
L’oreillette n’est pas reconnue!
Merci de votre aide!
Cordialement,
Claude
Bonjour Claude
Pouvez-vous me décrire la page qui bloque sur le site Plantronics?
Bonjour.
J’ai les mêmes problèmes que les autres. Impossible d’accéder à la dernière étape. J’ai exécuté le logiciel en tant qu’administrateur, le logiciel c’est installé, j’ai branché l’oreillette mais j’ai droit au message suivant:
Unable to complete this update. Try again later or call plantronics Technical support. Il y a ensuite trois onglets au choix. Exit, view détails, send repport.
J’ai essayé plusieurs fois. Désinstallé le logiciel, réinstallé, envoyé rapport… Mais toujours rien.
Etant dans la caraïbe, j’aimerai savoir si il y a une incidence sur l’installation de l’oreillette.
Merci de m’aider.
Cordialement
Zypo
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez ces difficultés. Je me rapproche de notre service qualité pour vous apporter une réponse au plus vite. Dans l’immédiat, vos oreillettes fonctionnent-elles toujours ?
Philippe
Bonjour,
Merci pour ce tutoriel 🙂
Exécuter en tant qu’adiministrateur semble régler les problèmes.
Bonjour,
Comment faire si l’on veut faire cette manipulation à partir d’un mac ? Apparemment cela n’est pas prévu.
Je rencontrais le même problème, solutionné en me positionnant comme administrateur, 😉
Merci pour le tuto
Sa marche pas même en administrateur. ..
Bonjour Romain
Vous pouvez contacter le support technique de Plantronics au 0800 945 770 afin de trouver une solution.
Ou contactez-nous directement (si vous avez acheté l’oreillette chez Onedirect) au 04.68.92.93.22.
Bonsoir
Je viens d acquérir ce produit chez Apple hier soir
L anglais me soûle la mise à jour ne marche pas
Je trouve ça anormale vu le tarif
je commence à le dire que je me suis trompé de produit
En effet, il est impensable que ce produit soit commercialisé par Apple, que la publicité vise les iPhones directement et que le logiciel de mise à jour ne fonctionne pas sur Mac. Question décisive : quand le logiciel pour Mac sera t’il développé ?
moi rien ne marche et pas moyen d’avoir le service technique
j’ai essayer tout ce qui est marqué dans les commentaires , j’atteint meme pas changer de langue , c’est toujours écrit en anglais meme en essayant toutes les méthodes !!!
Bonjour Betty
Si vous avez acheté votre matériel chez Onedirect, nous sommes en mesure de vous aider. Pour cela, contactez le service support au 0800 72 4000 (appel gratuit).
A bientôt sur le blog Onedirect.
Julien.
Bonjour.
Moi aussi Impossible d’accéder à la dernière étape. j’ai branché l’oreillette et j’ai droit au message suivant:
Unable to complete this update.
J’ai essayé plusieurs fois au moin 10 sur une semaine je suis en afrique centrale j’ai désinstallé le logiciel, réinstallé, envoyé rapport.
je suis……
merci
Impecc, cela faisait 24h que je galérais pour l’installation qui moulinait.
Et la solution de l’ « executer en tant qu’admin » a fonctionner direct!
oufff!!!
le changement de langue pour une oreillette M165 est il réalisable,j’ai suivi la manipulation mais je reste bloqué sur l’onglet « connect « ,aucune détection usb sur le pc de l’oreillette.
dans certain forum j’ai lu la réalisation possible…
Je suis au Canada et la mise à jour focntionne, l’invite est en Français… Mais pour la composition vocale, ça reste en Anglais! Et vous pouvez toujours courir pour lui faire reconnaitre les noms en Français!!!
Plantronics, cette oreillette (voyager legend uc) est votre plus chère, déjà que le son est mauvais de mon côté (heureusement il est bon pour ceux qui écoutent), franchement la qualité laisse à désirer, ça vaut vraiment pas le prix gonflé 🙁
Moi aussi c’est la 2 eme que je change pas de changement en français, la première que j’ai eu avais un grésillement et personne entendait maintenant je l’ai changée ça va mieux mais encore une anglaise qui parle!vu le prix de cette oreillette ça fou les boules!!!:(
Je suis au Canada et ça fonctionne, mais l’annonce vocale se fait toujours en Anglais et les noms sont prononcés à l’anglaise, bref c’est totalement merdique. Android 4.1.2 , Samsung Galaxy Note 2
Merci d’avance pour votre aide!
bonjour ,
meme galere que tout le monde et c’est une honte au prix vendu , en fin de compte elle sert juste a répondre , pas la peine d’acheter un truc à 100€ !!
C’est réglé….
Moi aussi je n’arrivais pas à passer à l’étape 2 en faisant « exécuter ». Installer/désinstaller; rien à faire.
On doit faire « enregistrer sous » plutôt que « exécuter » puis aller dans le dossier où se trouve le logiciel, faire un clic droit et l’exécuter en tant qu’administrateur. On peu alors poursuivre l’installation et faire parler la madame en français…
Merci à tout les commentaires qui mon aidé.
Merci pour l astuce j y suis arriver de suite en faisant en tant qu administrateur
Bonjour,
J’ai depuis quelques jours le kit Voyager Legend. Sans connaitre auparavant toutes les difficultés du produit. Impossible de mettre à jour en langue française malgré toutes la procédure des commentaires du blog cité plus haut. Il n’y à pas une procédure de mise jour par un fichier zip autre que la connexion sur site?
Bien cordialement .
Pierre.
je confirmùe cette oreillette est vraiment une usine à gaz a configurer et entre nous c’est une honte !! moi suis en français pas de soucis et quand je veux utiliser la commande vocale pour appeler un contact ( enregistré sur le site ) ben j’ai initialisation qui s’affiche sur le tel et au bout de 8 h00 le tel s’eteind car il me vide ma batterie !
purement honteux car c’est trop compliqué a faire, mon ancienne oreillette moto j’appuyais et je disais le nom et ca appelait sans rien configurer !!
Bonjour, j’ai acquis l’oreillette Plantronics Voyager Legend il y a plusieurs mois et j’ai pu accéder à la dernière étape à la page des réglages de mise à jour, pour notamment le français mais la barre de chargement s’arrête et un message d’erreur m’indique :
Impossible de terminer cette mise à jour
Code réponse MLS 1
Veuillez contacter l’assistance technique pour obtenir une aide supplémentaire.
Quitter, afficher les informations, envoyer un rapport
Il est donc possible de mettre à jour cette oreillette en français mais ce message d’erreur l’en empêche et je vais contacter le service technique Plantronics pour voir cela.
Bonjour j’ai le même souci. Avez-vous u une solution ?
Plantronics, cette oreillette (voyager legend uc) est votre plus chère,
Essayer : http://www.film-en-lignee.com
bonjour cela fais une semaine que je possède cette oreillette avec un galaxy note3
tt ce passe pour le mieux
pour ce qui es de la mettre en français rien a redire au premier coup en suivant le tuto
la seul chose que je trouve regrettable c le fait que vocalyst soit pas gratuit comme sur certains models
et que les applications pour android ne soit pas complètement compatible avec ce model
Je suis au canada, je viens de faire l’acquisition de cette oreillette. Je suis extrêmement déçu car mon ordinateur n’arrive pas à la détectée. J’aimerais bien la mettre en français. Aussi, comme il ne l’a détecte pas, elle ne peut être chargé à partir de l’ordi. Même avec le service technique de Plantronics, on arrive à avoir une réponse… assez compliqué tout ça… je la recommanderais à quelqu’un ??… Non juste à cause de la programmation en français sur l’ordi… J’arrive à passer l’étape « exécuter en tant qu’administrateur » mais impossible de faire le reste… si quelqu’un a une solution miracle.. j’aimerais bien
Même avec le service technique de Plantronics, on arrive à avoir une réponse… assez compliqué tout ça. Film Streaming
Bonjour à tous,
Voici peut-être une solution qui va permettre à certains d’entre vous de pouvoir mettre en langue française votre oreillette
Je viens d’acheter une oreillette Plantronics Legend et comme vous j’ai passé plusieurs heures pour trouver la solution pour la mettre en langue française, chaque fois que j’essayais je n’aboutissais à rien, installation, désinstallation, réinstallation, rien n’y faisais… Même mon pc sous windows 7 ne reconnaissais pas l’oreillette connectée en USB
J’essayais à chaque fois avec mon navigateur favori qui est CHROME en vain…
J’ai essayé ensuite avec INTERNET EXPLORER ensuite et là j’ai réussi immédiatement à mettre l’oreillette en langue française et diverses broutilles…
Donc en résumé essayé avec INTERNET EXPLORER et ensuite tout se passe dans la fenêtre de ce navigateur, tout est indiqué pas à pas
Rendez vous à cette adresse: http://www.plantronics.com/fr/support/myheadset/updater/
Cordialement
Merci beaucoup pour ce tutoriel clair et simple, j’ai fais la mise à jour du Voyager HD Pro sans problème sur win7 pro.
Merci encore à l’auteur.
Bonjours, merci pour ce tuto c’est vraiment bien : pas de prise de tete et en 5min c’est régler!!
il faut le faire sur internet explorer ca marche
J’ai un problème avec mon oreillette elle ne veut pas se mettre en français je change english UK par français ensuite appliquer il téléchargé va jusqu’à 100% et après je débranché pour ensuite rebrancher et surprise … toujours en anglais ..
Bonjour Pascal,
Afin que nous puissions vous aidez veuillez nous envoyer votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.
En vous remerciant,
Cordialement,
Le Service Client Onedirect
Bonjour, avez vous eu la solution car j’ai exactement le même soucis que vous (testé sur Windows et mac) et ça revient toujours en anglais.
Bonjour Joachim,
Je vous invite à suivre la même démarche que Pascal :
Envoyez-nous votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.
En vous remerciant,
Cordialement,
Le Service Client Onedirect
Bonjour,
Idem pour moi, changé la langue en français et ca revient toujours en anglais…
Bonjour Mickael,
Je vous invite à suivre la même démarche que Pascal :
Envoyez-nous votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.
En vous remerciant,
Cordialement,
Le Service Client Onedirect
on fais comment pour maitre ca en Français ca veux jamais marcher
Bonjour Eddy,
Afin de pouvoir changer la langue de votre oreillette vous devez vous rendre sur le site : plantronics.com/myheadset.
Cordialement,
Le Service Client Onedirect
bonjour, j’ai télécharger l’appli 3.10.2 , mais je n’arrive toujours pas a mettre en francais. pouvez vous m’aidez svp…
Bonjour Julie,
Afin que nos conseillers puissent répondre à votre question pouvez-vous nous faire parvenir votre numéro client et votre numéro de téléphone par message privé sur notre page Facebook (@onedirect.france), svp.
En vous remerciant,
Cordialement,
Amèlia du Service Client Onedirect
PERDRE SON TEMPS ET TOURNER EN ROND.
CA NE MARCHE PAS CA NE MARCHE PAS.
ASSISTANCE BIDON