Iphone-5
On est toujours à compter les points dans cette guerre entre les 2 géants du secteur. Cette fois-ci, le terrain de bataille est Twitter. Sur le réseau social, l’iPhone l’emporte largement… mais avec quelques réserves.

L’analyse a été réalisée par Gene Munster de Piper Jaffray. Comme il l’explique, Twitter, de par sa facilité d’accès, est un bon moyen d’évaluer la popularité d’un événement.
Vous l’aurez compris, Gene Munster a compté les tweets en faveur des 2 smartphones sur le jour de lancement et les 24h qui suivent.

Résultat:
– iPhone 5 => 2.4 millions intervention
– Galaxy S4=> 440 mille interventions

Samsung-galaxy-s4-4Large victoire de l’iPhone 5. Cependant, comme spécifié en début d’article, il y a quelques réserves…
En effet, cette victoire se base sur la quantité d’interventions. En analysant les tweets, Samsung reçoit plus de commentaires positifs. 81% de taux de satisfaction pour le Galaxy S4 et 73% pour l’iPhone.

Malgré cette victoire, on a du mal a croire que cela empêchera le géant coréen d’écouler largement son dernier-né et de conforter sa place de leader mondial!

Et vous, plutôt Galaxy S4 ou iPhone 5 (ou même 5S voir 6)?