Vous êtes vous déjà posé ces questions:
Comment augmenter / amplifier la portée de mon téléphone?
Existe-t-il des téléphones DECT sans-fil longue portée?

En France, la législation est très regardante sur les ondes générées par nos périphériques sans-fil. Respect d’une certaine fréquence, puissance des ondes émises, etc… L’utilisation de téléphones longue portée dans le domaine public est surveillée de très près.

De nombreux téléphonistes se sont risqués à tenter la commercialisation de ce type de téléphone. Nombre d’entres eux ont vu leurs produits blacklistés sur le territoire.

Mais, à l’aube de cette nouvelle année, un fabricant à peut-être trouvé LA solution!

TOPCOM, et sa gamme de téléphone ULTRA-RANGE, commercialisée depuis quelques mois, répond à une problématique de portée au sein de la famille des téléphones analogiques DECT. Le principe est simple: utiliser les combinés supplémentaires comme répéteur. Chacun des postes aditionels recevront le signal et l’amplifieront. Grâce a cette technique relativement ingénieuse, le fabricant annonce une portée maximale de 2.4 Km!

Sans douter de la fiabilité des informations données par les fabricants, nous l’avons testé par principe! C’est tout simplement surprenant! Dans un environnement mixte qui mélange les zones intérieures et extérieures, en traversant entrepots, puis bureaux, puis étages, nous arrivons à une portée de 800 mètres!

En ce qui concerne les caractéristiques produit, le téléphone SR1250 peut acceuillir jusqu’à 6 combinés suplémentaires et 5 répéteurs. Le fabricant offre plusieurs possibilités de configurations en proposant:

LE PLUS PRODUIT: Topcom propose un combiné spécialement conçu pour un usage en extérieur. Respectant la norme IPX7, il résiste à une immersion de 30 minutes sous 1 mètres d’eau. Le nom de ce baroudeur, le SR2010C.

Tous ces produits sont bien entendu commercialisés par ONEDIRECT!

PS: On assiste peut-être à la fin des téléphones portables. On peut imaginer que dans quelques temps, en associant 200 répéteurs par exemple, nous aurons la possiblité de communiquer sur de très longues distances!  😉