« Excusez-moi le son passe mal, pourriez-vous répéter la fin de votre phrase ? »
Combien de fois avez-vous prononcé ou entendu ceci ? Ou encore :
« Michel, pouvez-vous couper votre micro quand vous ne parlez pas, nous entendons tout ce qui se passe autour de vous ! »

Bien sûr, il y a les règles de base, que l’on connaît tous, pour suivre efficacement et confortablement une réunion : privilégier un endroit calme, une salle insonorisée, une bonne liaison téléphonique… Mais nous n’avons pas toujours le choix. Vous n’allez tout de même pas demander à vos collègues de quitter leur poste de travail pour être au calme ou demander à tous les clients d’un espace Wifi de se taire…

Aujourd’hui, il existe des outils pour vous accompagner.  Dans son Guide des réunions efficaces, Plantronics vous oriente vers les outils adaptés en fonction de votre activité professionnelle. Si vous êtes un professionnel itinérant ou très mobile, si vous partagez un bureau, si vous êtes seul à vous connecter à distance ou si vous souhaitez faire participer des personnes à la réunion…

Une solution de connexion pour chaque profilTéléchargez le document en format pdf.

Les produits Plantronics sont conçus avec des micros antibruits qui filtrent les bruits ambiants, même dans les milieux très bruyants. Toutes les références Plantronics sont à retrouver chez Onedirect : www.onedirect.fr/marques/plantronics

Et pour aller un peu plus loin, découvrez l’infographie sur les 7 meilleurs et les 7 pires participants d’une réunion.