Le troisième trimestre 2012 restera historique chez la firme coréenne!
Samsung vient de publier ses résultats, accrochez-vous! C’est juste un bénéfice en hausse de 90%!!!
Tout le monde se doute que cette croissance s’appuie largement sur les derniers nés dans la famille Galaxy… tout le monde à raison! Les Samsung Galaxy S III et Note 2 tirent vers le haut, et d’une manière effrénée, le bénéfice du constructeur. Selon différentes sources, le fabricant coréen aurait écoulé plus de 50 millions de smartphones sur le 3ème trimestre…
On fait le calcul?
(marge d’un Samsung Galaxy) x 50 000 000 = …………. non, mieux vaut ne pas compter!
Assez intéressant pour le noter, les téléviseurs (haut de gamme) et les tablettes connaissent également une belle croissance.
Nous avons eu les glorieuses années d’Apple, c’est au tour de Samsung d’être sur un nuage! Le gâteau était encore l’année passée un gâteau aux pommes, depuis peu, les 2 géants se le partage…
Samsung reste le leader incontesté sur le secteur des smartphones avec une part de marché supérieur à 30%, là où Apple en a (seulement) 15.
Rendez-vous l’année prochaine, la bataille entre ces deux là devient de plus en plus intéressante!
Je me permets de poser cette question devenue existentielle:
Vous êtes plutôt Apple ou Samsung?
4 commentaires
Niveau telephone jai une préférence pour apple, même si apple viole des brevet de samsung et samsung viol des brevet dapple cest de bonne guerre.
en effet ça fait tourner la tête….surtout je n’imaginais pas Samsung autant devant…ou Apple autant derrière…..
Mais perso je vote APPLE à 100% !!!!
A non moi je préfère Samsung car les prix d’Apple sont exorbitants ! Genre 500 euros pour un tél mobile, c’est abusé. Ils se la jouent hyper select. Ils ont raison, ça marche ! Derrière Android on retrouve Google. L’interface et les applis de l’Android Market sont vraiment au top. Donc sans hésiter :Samsung !
Concernant les applis je préfère largement l’Apple store qui est beaucoup plus complet !! D’autant plus que les appli Apple sont toutes testées avant la mise en ligne.