Aujourd’hui, il est possible de travailler partout : dans des open-spaces bruyants, dans des centres d’appels, chez soi ou même dans des cafés. Cette flexibilité est un atout, mais elle favorise le bruit et la distraction. Saviez-vous qu’il faut 23 minutes pour retrouver sa concentration après avoir été distrait, et que 58 % des collaborateurs sont distraits plusieurs fois par jour ?
Ces nouveaux espaces de travail flexibles posent un nouveau problème : la gestion du bruit.
Afin de pouvoir accompagner au mieux les professionnels dans leur gestion du bruit sur leur lieu de travail, Plantronics a réalisé une enquête. L’étude a été menée auprès de professionnels de pays différents : France, Chine, Australie, Allemagne, Suède, Etats-Unis et Royaume-Uni, de façon à ce que l’échantillon soit le plus représentatif possible !
L’idée principale qui ressort de cette enquête est que la distraction causée par le bruit nuit à la productivité et au bien-être. La gestion du bruit n’a pas seulement un impact sur la productivité, la santé et le moral des collaborateurs : elle améliore également l’expérience client et les performances de l’entreprise.
En effet, plus de 90 % des personnes interrogées estiment qu’elles seraient plus productives dans un environnement moins bruyant. A cause de ce genre de distraction, les collaborateurs ont du mal à communiquer, collaborer, se concentrer et garantir la confidentialité de leurs conversations.
En fonction de votre poste, votre environnement de travail et vos habitudes quotidiennes, Plantronics a sélectionné des casques téléphoniques professionnels adaptés à une bonne gestion du bruit.
Les travailleurs de bureau
Les travailleurs dits « de bureau » sont ceux qui passent la majeure partie de leur temps assis derrière un bureau. Le plus souvent, plusieurs personnes se trouvent toutes proches les unes des autres dans un bureau ouvert (ou open office). De ce fait, elle sont dérangées tout au long de la journée par les différentes conversations téléphoniques et à voix haute de leurs collègues.
Ils utilisent différentes technologies pour communiquer : ordinateur, mobile, téléphone de bureau… L’utilisation d’un casque téléphonique leur permet d’être multi-tâches et continuer à travailler tout en téléphonant. Dans ce cas, l’utilisation de casques téléphoniques adaptés à la gestion du bruit dans les bureaux est recommandée. Découvrez les recommandations Plantronics :
SAVI 8220 UC duo et
| |
ANC à la demande Micro antibruit Connexions : PC/MAC, mobile, tablette (Bluetooth) *Existe en noir | Micro antibruit avec limitation de la conversation pour un son optimal dans tous les environnements de travail Connexion : téléphone fixe, PC/Mac, mobile et tablette – connexion RJ, USB et Bluetooth |
Les travailleurs nomades
Les travailleurs dits « nomades » sont ultra mobiles, ils travaillent très régulièrement à distance. Dans tous les cas ce sont des professionnels qui changent souvent d’environnement de travail et sont par conséquent fréquemment en déplacement. Ils sont en permanence dérangés par différents bruits environnants (vent, bruit de rue, bruit de voiture…).
Ces professionnels alternent entre plusieurs outils de communication tout au long de la journée. Dans leur cas, l’utilisation de casques téléphoniques professionnels isolants qui se connectent facilement à leurs périphériques est recommandée. Découvrez les recommandations Plantronics :
Oreillette Bluetooth avec 4 micros antibruit Technologie Wind Smart pour couvrir les bruits de fond Étui de charge portatif |
Les travailleurs en centre d’appel
Ces professionnels travaillent dans un grand open space très bruyant et passent généralement toute la journée au téléphone. Dans ce cas, la gêne occasionnée par le bruit vient principalement de l’augmentation du nombre de collaborateurs par m² et par conséquent du nombre d’appels passés en même temps.
Le bruit de fond persistant et particulièrement bruyant déconcentre et gêne les travailleurs en centre d’appel, ce qui les empêche d’offrir une bonne prestation à leurs clients. Pour ces professionnels l’utilisation de casques téléphoniques légers, qui permettent une bonne isolation acoustique et dotés de micros antibruit sont recommandés. Découvrez les recommandations Plantronics :
SAVI 8220 UC duo et
| ||
Existe en version 1 écouteur ou 2 écouteurs Micro antibruit | Existe en version 1 écouteur ou 2 écouteur Existe en version micro antibruit | Micro antibruit avec limitation de la conversation pour un son optimal dans tous les environnements de travail Connexion : téléphone fixe, PC/Mac, mobile et tablette – connexion RJ, USB et Bluetooth |
[infobox title=’Pour plus d’informations ‘]
N’hésitez pas à vous rendre sur le mini-site dédié Plantronics.
[/infobox]