Lors de leur utilisation en centre d’appel, les casques sont mis à rude épreuve.
Au moment d’acheter un casque ou de le renouveler,
différents critères doivent êtres pris en compte afin de faire le bon choix.


Un centre d’appel est un endroit bruyant par définition, où les opérateurs doivent être en mesure de comprendre pleinement les conversations téléphoniques sans être gênés par les bruits environnants. C’est pourquoi ils ont besoin d’un casque téléphonique professionnel qui délivre un son clair et précis. Dans la majorité des cas, ce sont les casques filaires qui offrent un meilleur son, bien que votre liberté de mouvement soit réduite.

Écouteurs stéréo

 Il est important d’accorder une attention particulière à la qualité audio et à l’efficacité du microphone des casques téléphoniques utilisés en centre d’appel. Afin de garantir une bonne qualité audio et une acoustique optimale, il est conseillé d’utiliser des casques avec des écouteurs stéréo (2 écouteurs). De cette façon, les opérateurs auront plus de facilité à se concentrer sur leurs appels et cela réduira leur fatigue.

Microphone et perche

  En ce que qui concerne le microphone, il est conseillé d’opter pour un modèle de casque avec micro-perche réglable afin de pouvoir l’adapter de la manière la plus confortable. La rotation à 360° permet de choisir le côté d’utilisation de la perche : droite ou gauche. Une autre caractéristique clé que le microphone doit avoir est la réduction de bruit. Cette technologie permet de rendre les conversations intelligibles pour l’interlocuteur à l’autre bout du téléphone et d’éviter les malentendus causés par les bruits de fond.

Armature du casque

 Une autre des caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un casque pour centre d’appel est la conception et la légèreté. L’opérateur porte un casque téléphonique toute la journée, la légèreté est donc essentielle. Les modèles de casques choisis doivent êtres facilement ajustables. En effet, tout au long de la journée il peut glisser et déranger l’opérateur. De cette façon les casques seront parfaitement adaptés à chacun. Par ailleurs, les casques dont l’armature est en aluminium sont particulièrement robustes, et garantissent une longue durée de vie de cet outil de travail.

Commodités

 Enfin, ne sous-estimez pas la commodité et la simplicité des casques lors de leur utilisation. Des options supplémentaires telles que les commandes d’appel sur le câble ou sur l’oreillette, ou la possibilité de déplacer et/ou de plier la perche du microphone, assureront une meilleure expérience d’utilisation au quotidien.

 

casque centre d'appel

La sélection Onedirect

Jabra BIZ 2300 QDPlantronics Encore Pro HW520Sennheiser SC260 QD
Cleyver HC25 V2 QD
Jabra BIZ 2300 QDPlantronics Encore Pro HW520Sennheiser SC260Cleyver HC25 V2 QD

✅ Microphone antibruit : élimine les bruits de fond

✅ Multi-connexion : tél. fixe, PC/Mac, mobile et tablette via cordon QD

✅ Perche souple pivotante à 360°

✅ Casque 20% plus léger que les casques traditionnels du marché

✅ Son large bande

✅ Micro antibruit nouvelle génération

✅ Robuste et confortable : armature en aluminium et coussinets à mémoire de forme

✅ Compatible avec tous les téléphones filaires

✅ Multi-connexion : tél. fixe, PC/Mac, mobile et tablette via cordon QD

✅ Protection acoustique Active Gard

✅ Son large bande haute définition

✅ Oreillettes ajustables pour plus de confort

✅ Casque version duo pour une meilleure concentration tout au long de la journée

✅ Qualité sonore haute définition large bande

✅ Micro antibruit et protection acoustique

✅ Multi-connexions : tél. fixe, PC/MAC, mobile et tablette via cordon QD