Il existe différentes façons de communiquer au sein d’une entreprise. Les réunions, meetings ou briefings sont aujourd’hui utilisés par l’ensemble des entreprises. Il est souvent difficile de réunir toutes les personnes concernées. Les téléphones de conférence font partie des solutions qui vous permettront de rendre vos réunions plus dynamiques. Vous pourrez échanger avec plus de collaborateurs, même à l’autre bout du monde.

Aujourd’hui, le protocole IP (Internet Protocol) facilite les communications.
L’IP ouvre de nouvelles possibilités.

 

La téléphonie IP qu’est-ce que c’est ?

Le protocole IP permet de recevoir et de passer des appels via le réseau internet. Initialement ce réseau permettait uniquement de transférer des données, avec l’avènement d’internet il ouvre aujourd’hui de nouvelles possibilités en haut débit. Pour se faire, il vous faut brancher votre téléphone, terminal de conférence, etc… au réseau grâce à un câble Ethernet RJ45. Attention, le protocole IP ne peut pas s’appliquer aux téléphones analogiques !

Sous le protocole IP il est préférable de rassembler l’ensemble de votre matériel de communication sous le même protocole. Pour faciliter et dynamiser vos réunions, optez pour les téléphones de conférence Alcatel IP.

 

Les points commun des deux téléphones d’audioconférence Alcatel

Écran rétroéclairé : suivez vos appels et naviguez dans votre répertoire téléphonique facilement

Témoin lumineux d’information

✅ Jusqu’à 6 appels simultanés

Réduction de bruit dynamique intégrée aux micros

Interopérabilité : compatibles avec la grande majorité des IPBX et des fournisseurs d’accès VoIP

✅ Entrée PC : micro USB

Module de connexion LAN : permet une mobilité totale au sein de l’entreprise

Compatible Skype for Business et autres softphones du marché

 

Alcatel Conference 1550 IP

Alcatel Conference 1550 IPLe téléphone de conférence Alcatel 1550 IP est doté de 2 micros sans fil DECT détachables de la base. De cette façon, les 6 participants à votre conférence peuvent à tour de rôle rapprocher le micro de leur bouche afin d’être parfaitement entendus par les interlocuteurs à l’autre bout de la ligne.

Grâce au clavier numérique, composez directement vos numéros depuis la base ou naviguez facilement dans votre répertoire (jusqu’à 50 noms). Vous avez la possibilité de connecter jusqu’à deux appareils simultanément en Bluetooth. Connectez vos smartphones et partagez vos appels instantanément sur votre terminal de conférence.

 

Alcatel Conference 1580 SIP

Le téléphone de conférence Alcatel 1850 SIP est doté de 4 microphones Alcatel Conference 1850 SIPsans fil DECT détachables. De cette façon, l’ensemble des 15 participants à vos réunions pourra être parfaitement entendu sans aucun problème. Le son Full Duplex, intégré aux hauts-parleurs et aux micros offrira un son de qualité à vos appels téléphoniques de conférence.

Le clavier vous permet de naviguer sans encombre dans les paramètres et votre répertoire, qui s’étend jusqu’à 200 noms. Connectez jusqu’à 3 comptes SIP sur votre terminal de conférence.