Non vous ne rêvez pas : nous sommes bien en 2015 et vouawabot-beam-mans pouvez désormais équiper votre entreprise d’un robot de téléprésence !
A quoi ça sert ? Simplement à  vous donner le don d’ubiquité. Vous êtes à Paris et à New York en même temps, au siège social à Marseille et dans votre usine de production à Valence, vous assistez au congrès annuel de votre multinationale à Stockholm alors que tous les avions sont bloqués au sol par une grève ou un volcan en éruption…

Le robot Beam+ d’Awabot vous permet d’être présent quand vous ne pouvez pas vous déplacer physiquement. Avec une simple webcam et un ordinateur connecté à Internet, Beam+ devient votre avatar : vous le pilotez à distance et interagissez avec les personnes comme si vous y étiez !

Une caméra frontale vous permet de voir vos interlocuteurs et une autre caméra permet de diriger le robot. Beam+ dispose d’une autonomie de 2h en vidéo et il est livré avec son socle de recharge. En réunion, vous pouvez rester présent tout en le rechargeant.

Dans quelles situations professionnelles utiliser un robot Beam+ ?

awabot-beam-lg01

  • Le plus facile : participer à une réunion ou un cours universitaire sans vous déplacer (parce que vous êtes malade, les taxis sont en grève, votre voiture en panne…)
  • Visiter à distance un lieu, une entreprise : on économise les frais de déplacement
  • Disposer rapidement d’un expert : par exemple dans un hôpital, demander le conseil du Docteur spécialiste en France, en Europe, dans le monde.
  • Improviser un face à face : pas besoin de gérer les modalités de déplacement, vous réglez le problème en 5 mn !
  • Vous êtes en déplacement toute la semaine ? Hop, connectez-vous pendant une heure afin de faire le tour de vos équipes et de faire le bilan du jour.
  • En pilotage de projet avec un prestataire à distance (refonte de site web, mise en place d’un process logistique…). Dès que vous en avez besoin, vous pouvez vous connecter, résoudre un problème rapidement, visualisez une étape du projet…

A vous maintenant de trouver vos applicatifs !

Le robot Awabot Beam+ est commercialisé chez Onedirect. Nous l’avons testé : c’est fantastique, intuitif, la manipulation est si simple et le son est excellent.

Pour le voir en action, je vous mets la vidéo en anglais :

Pour vous équiper ou avoir plus d’informations : www.onedirect.fr/produits/awabot/awabot-beam

PS : je suis sûre que certains auront pensé à Sheldon dans un épisode de « The Big Bang Theory »…