La startup française Immertech, spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions d’immersion à 360°, brise la frontière entre le virtuel et le réel. Grâce à son innovation brevetée, l’entreprise, présente à l’exposition universelle de Dubaï jusqu’en mars 2022, aspire à séduire les marchés internationaux grâce à son premier modèle de capsule spatio-temporelle : le Immertech Voyager.

Ancrée près de Nevers, dans la Nièvre, la startup 100% française Immertech met son expertise de projection, d’immersion et de perception oculaire au service de l’innovation. Détentrice de 5 brevets et étant subventionnée par la Bpifrance, l’entreprise, portée par son fondateur Stéphane Brard, s’est donnée pour objectif de rendre possible l’impossible : l’ubiquité. Aujourd’hui, les films de science-fiction ne sont plus les uniques détenteurs de machines à voyager dans le temps et l’espace. La startup française Immertech a introduit le phénomène de téléportation dans le monde réel. Architecte de la toute première capsule spatio-temporelle Made-in-France, l’entreprise transmet l’intangible grâce à une alliance parfaite de technologie et de savoir-faire français, et conclut à une expérience immersive à 360°, où le réel et le virtuel semblent indissociables.

Lauréate du concours d’innovation i-Lab de la banque publique d’investissement, Immertech met le Made-in-France à l’honneur. L’entreprise présente, à l’exposition universelle de Dubaï, son tout premier outil de téléportation audiovisuelle à 360°. La jeune entreprise, fondée en 2018 par Stéphane Brard, espère ainsi obtenir davantage de visibilité et conquérir les marchés internationaux. Pour y parvenir, elle mise sur sa capsule Voyager, qui rend accessible à tous la participation à des voyages spatiaux et temporels à 360°.

Immertech Voyager : la téléportation 100% Made-in-France

Elle trônera au Pavillon France de l’exposition universelle de Dubaï jusqu’au 31 mars 2022. La capsule Voyager By Immertech, assimilable à une mini-géode, devrait ravir les fans de science-fiction. Elle autorise la téléportation virtuelle de 4 passagers dans le temps et l’espace. Conçue sous forme de cinéma à 360°, cette architecture miniaturisée de 20m² dépasse de loin le concept de réalité virtuelle. Aucun appareillage n’est requis pour voyager vers d’autres lieux ou époques sans déplacements physiques. S’appuyant sur un algorithme breveté de gestion d’images de caméras, cette capsule invite ses passagers à une expérience audiovisuelle intemporelle. Elle opère via la retranscription de contenus réels ou virtuels, en direct ou en différé, sur des écrans à 360°.

Proposée en achat ou en location, cet appareil de téléportation audiovisuelle convient aux professionnels ainsi qu’aux amateurs de divertissement. Cette capsule réinvente les évènements culturels grâce à ses contenus personnalisables immersifs à 360°. Découvrez un film sous un autre angle, revivez un concert ou un évènement historique à l’aide de décors reconstitués. Visitez les lieux les plus célèbres sans avoir à vous déplacer physiquement. Idéale pour les entreprises souhaitant révolutionner leur perception spatio-temporelle, cette solution autorise la présentation virtuelle de projets en tout genre.  Elle convient aussi à la formation, via la réalisation d’interventions distantes sur les plateformes pétrolières ou les centrales nucléaires.

 

Révolutionnant les nouvelles technologies, cette capsule fait entrer la réalité virtuelle dans une tout autre dimension grâce à la téléportation. Dans ce contexte, la mini-géode Voyager By Immertech représente-t-elle l’avenir en matière de mode de transport durable ? Cette solution de téléportation permet de parcourir le monde sans contrainte de temps ou d’espace. Aussi, elle contribue largement à une réduction des déplacements physiques causant, à long terme, un impact négatif sur notre écosystème. Représentant peut-être l’avenir des réunions à distance, cette machine intelligente permet de regrouper, pendant une durée déterminée, plusieurs professionnels évoluant aux 4 coins de la planète. Ainsi, les communications virtuelles atteindront un tout nouveau degré d’immersion et de réalisme.