C’est la nouvelle de la semaine ! Google vient de sortir sont nouvel OS mobile : Android 7.0 Nougat. Le géant californien l’avait promis pour la fin de l’été et il a tenu sa  promesse.

Android 7.0 Nougat sera disponible en avant première sur les terminaux Nexus, pour les autres ils devront attendre. Cependant le LG V20, dont sa sortie est prévue le 6 septembre, joue les privilégié en étant le premier smartphone doté d’Android 7.0 Nougat ! Android Nougat, Onedirect

Le nouvel OS mobile de Google est censé contenir 250 nouvelles fonctionnalités, mais les utilisateurs n’en remarquerons que quelques unes, parmi lesquelles :

  • Un nouveau mode multi-fenêtres : cette fonction permettra aux utilisateurs de pouvoir consulter 2 applications simultanément sur l’écran de leur smartphone.
  • Une nouvelle fenêtre de notification : vous aurez désormais la possibilité de répondre directement aux notifications dans l’onglet, les alertes seront groupées.
  • Menu de réglage personnalisable directement depuis l’écran d’accueil.
  • Nouveauté sur le bouton retour : à partir de maintenant en appuyant 2 fois sur le bouton retour il sera possible de retourner à l’app utilisée précédemment.
  • L’arrivée de la 3D : les smartphones doté d’Android 7.0 Nougat seront à même de pouvoir héberger des applications utilisant la technologie 3D et la réalité augmentée.

Désormais les mises à jour Android se feront de façon trimestrielle sous la forme de mises à jour de maintenance. La première version de mise à jour Developer Preview est déjà prévue pour cet automne ! Nougat Android, Onedirect

En attendant que tous les smartphones du marché sous Android passent à la version Nougat, vous trouverez chez Onedirect une large sélection de mobiles professionnels et durcis dotés d’Android Lollipop et Marshmallow.
Pour plus d’informations contactez notre service commercial au 0800 72 4000.