Le 7 juin 2022 s’est tenu notre webinar intitulé « À distance ou en salle de réunion, comment profiter d’une expérience collaborative équivalente ? ». Les équipes de Poly, en la personne de Fabrice Berthelot, de Microsoft, représentées par Christophe Cygan, et Onedirect, vous ont ainsi permis de découvrir comment offrir une expérience de visioconférence identique à tous vos collaborateurs grâce à des solutions audio et vidéo professionnelles.  

Au cours de cet évènement, les représentants Poly et Microsoft Teams ont eu l’opportunité d’évoquer bon nombre de sujets clés relatifs au travail hybride. Modèle désormais durablement implanté dans nos vies quotidiennes, il nous offre la possibilité de travailler partout, tout le temps. Parmi ces derniers, retrouvez notamment les technologies suivantes détaillées par nos experts :

  • Acoustic Fence et NoiseBlock AI : Boucliers audio invisibles
  • ANC : Réduction active du bruit
  • Poly Director AI : Cadrage dynamique en visioconférence
  • Affichage Front Row : Expérience visuelle identique pour tous

Poly Acoustic Fence + NoiseBlock AI

La technologie Poly Acoustic Fence protège vos conversations contre les distractions pouvant interférer avec une composante clé de l’expérience : la clarté vocale. Véritable bouclier audio, elle réduit les bruits de fond (vibrations sonores, machines bruyantes,..) en utilisant des techniques avancées pour « annuler » toutes les ondes sonores à l’exception de la voix réelle. Ainsi, le bruit de fond externe au microphone diminue pour que les appelants distants puissent se concentrer sur la réunion en cours.

D’autre part, la fonction Poly NoiseBlock AI détecte les sons gênants extérieurs au microphone tels que la frappe au clavier, le brassage de papier ou le froissement d’emballages. Elle les bloquent ensuite afin que votre conversation puisse continuer à se dérouler de manière naturelle.  

ANC

Acronyme d’Active Noise Cancellation, la technologie ANC est très efficace pour éliminer les bruits à basse fréquence. Indispensable pour les collaborateurs hybrides, elle supprime, à l’aide d’algorithmes intelligents, les bruits extérieurs à la conversation prévue. Fonctionnant tel un circuit, cette technologie capte tous les sons et les filtrent en isolant les bruits parasites. Elle les fait ensuite transiter sur le chemin inverse de sorte que seul le son prévu ne soit transmis.

Poly DirectorAI

La technologie de visioconférence DirectorAI de Poly offre une expérience vidéo réelle en procédant à un découpage de salle dynamique. Les différents modes de cadrage s’adaptent automatiquement aux caractéristiques de la réunion pour offrir une diffusion vidéo optimale. Ainsi, en fonction des paramètres de salle et de vos préférences, vous pouvez jongler entre les prises de vue suivantes :  

  • Cadrage du groupe : Place l’intégralité de la salle au sein d’un seul et même cadre
  • Cadrage des personnes : Crée une vignette individuelle pour chaque participant de salle et les présente ensuite dans une galerie composée
  • Cadrage de l’orateur : Effectue un zoom avant et cadre l’orateur à l’écran (cadrage de groupe lorsqu’aucun orateur n’est détecté)
  • Suivi du présentateur : Cadre l’orateur principal de la réunion et continue à le suivre en temps réel même lors de ses déplacements

Affichage Front Row (Microsoft Teams)

Disponible directement sur l’interface Microsoft Teams, l’affichage Front Row permet d’offrir davantage d’immersion dans vos réunions hybrides. Afin d’éviter l’émergence d’un sentiment de déconnexion entre les participants présents et distants, il place chaque collaborateur distant dans une vignette individuelle. Ce système favorise ainsi l’inclusion et l’impression de face-à-face avec l’ensemble des collaborateurs. Effectivement, il permet de mettre en avant la communication non-verbale, les expressions faciales étant précisément affichées à la vue de tous.

Vous souhaitez découvrir en live les caractéristiques et avantages de ces technologies ? Retrouvez toutes les démonstrations effectuées au cours de notre évènement sur notre replay accessible ici :