Travailleur mobile ou sédentaire : nos conseils pour être productif

Les nouvelles technologies bouleversent notre façon de travailler et l’on oppose souvent le traditionnel travailleur sédentaire qui travaille depuis son bureau, au travailleur mobile des temps modernes, toujours en déplacement. Pourtant, la réalité ne révèle pas une si franche opposition. Si la mobilité séduit de nombreux actifs, le télétravail s’exerce souvent en sédentaire, depuis la maison.

Difficile d’observer une telle distinction entre travailleur mobile et travailleur sédentaire. Pas de clivage donc, mais des manières de travailler et des besoins foncièrement différents. En effet, tout professionnel doit pouvoir disposer des outils adéquats pour être efficace et productif.


Et vous, quel travailleur êtes-vous 

Plutôt mobile ou plutôt sédentaire ? Les formes d’organisation du travail se multiplient et il en existe peut-être autant qu’il existe de travailleurs. Il est toutefois aisé de distinguer ceux qui exercent depuis un bureau et ceux qui, souvent en voyage ou en déplacement, disposent en fait d’une multitude de lieux où travailler. Selon votre profil, découvrez quels sont vos indispensables !

Le bureau parfait du travailleur sédentaire

La sacoche idéale du travailleur mobile

Le travail sédentaire concerne tous les salariés qui exercent leur activité depuis leur bureau, que ce soit dans les locaux de l’entreprise, dans un espace de coworking ou encore à domicile en cas de Home Office. Le travailleur sédentaire n’a pas nécessairement besoin de se déplacer pour réaliser ses missions.

travailleur nomade

Souvent associé à davantage de souplesse et de mouvement, le travail mobile recouvre les situations où le travail peut s’exercer partout. En rendez-vous, en déplacement, en voyage d’affaires, dans les transports, à la gare ou à l’aéroport, le travailleur mobile est amené à travailler depuis n’importe quel endroit.

L’aménagement

Afin d’améliorer votre bien-être et votre productivité sur le long terme, rendez votre environnement de travail ergonomique.

Aménagement pour travailleur sédentaire

Protégez correctement votre dos

Un support dorsal, un repose pied et un support moniteur à placer sous votre écran vous aideront à maintenir votre dos bien droit.

Naviguez tout en restant confortable

Une souris verticale, un tapis de souris ergonomique et un repose poignet à mémoire de forme à placer devant votre clavier vous garantiront un confort durable.

Dynamisez votre environnement de travail

Une station assis-debout vous permettra de dynamiser votre espace de travail et d’alterner facilement entre position assise et travail debout à votre poste.

 

L’équipement

Pour rester efficace et concentré, préférez des outils flexibles et adaptés à votre espace de travail.

Equipement pour travailleur sédentaire

Communiquez les mains libres avec un casque

Un micro-casque sans fil convertible vous offrira la possibilité de communiquer les mains libres et de changer de confort au besoin (serre-tête, contour d’oreille ou tour de nuque).

Gérez tous vos appels grâce à un ministandard

Un mini-standard téléphonique vous permettra de gérer depuis votre poste tous vos appels. Vous organisez en plus toute l’architecture téléphonique de votre entreprise (communications simultanées, transfert et renvoi d’appels, conférences, etc.)

Débarrassez-vous des câbles sur votre bureau

Un téléphone sans fil, que vous pouvez également utiliser avec votre casque sans fil, vous permet d’émettre et de recevoir vos appels, tout en libérant l’espace sur votre bureau.

La connectivité

Pour être productif, restez connecté où que vous soyez. Maintenez le contact avec vos clients et entretenez le dialogue avec vos collaborateurs.

Connectivité pour travailleur nomade

Stockez tout en ligne sur une plateforme de cloud

Utilisez un cloud pour le stockage et l’organisation de vos fichiers, accessible depuis tous vos outils (ordinateur, tablette et smartphone).

Restez connecté à Internet avec une clé WiFi

Une clé WiFi USB vous fera bénéficier d’une connexion WiFi fiable et ininterrompue sur votre ordinateur portable.

Entretenez le contact avec la visioconférence

Un logiciel de visioconférence professionnel vous permettra de communiquer avec vos interlocuteurs. Vous pouvez les voir et partager avec eux des documents. Associez son utilisation à un speakerphone sans fil, servant à la fois de micro et de haut-parleur.

 

L’équipement

En déplacement, vous avez besoin d’outils aussi mobiles que vous.

Outils pour travailleur mobile

Emportez votre smartphone incassable partout

Avec un smartphone professionnel incassable, vous dissociez vie personnelle et vie professionnelle. De plus, vous disposez d’un outil résistant que vous pouvez emporter partout, sans craindre qu’il ne se casse.

Soyez joignable à tout moment avec une oreillette

Une oreillette Bluetooth capable de filtrer le bruit ambiant vous permettra de communiquer depuis votre téléphone ou votre ordinateur tout en restant mobile.

Numérisez les documents importants

Un scanner portable compact et léger, à glisser dans votre sacoche, vous offre la possibilité de numériser vos documents urgent,. Vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone ou dans votre boîte mail. Stockez, organisez et partagez facilement.

Pour plus de choix et plus d’informations,
rendez-vous sur le site Onedirect