« Plus intelligent, plus rapide, plus puissant et plus doux que jamais. Le cookie préféré du monde est votre nouvelle version Android préférée » (Android-Google). C’est comme ça que Android, le concurrent principal d’Apple, définit sa nouvelle version.

 

Chaque année, Android sort une nouvelle version toujours aussi sucrée et performante. Après le Nougat de l’année dernière, cette fois-ci c’est l’Oreo qui est à l’honneur pour présenter les nouvelles fonctionnalités.

Voici les nouveautés de cette année :button appsmulti apps

  • La mise en veille automatique 😴, pour réduire l’utilisation des données en arrière-plan et ne pas encombrer la mémoire interne de votre smartphone.
  • Il est maintenant possible d’utiliser deux applications à la fois ✌ sans que leur utilisation soit altérée.
  • Dans cette nouvelle version, vos notifications 📱seront signalées par un « bouton » qui facilitera leur lecture. D’un simple clic, vous pourrez les lires, les déplacer ou les supprimer.
  • Une meilleure optimisation de l’utilisation de la batterie par les applications 🔋est intégrée. Vous pourrez ainsi, jouer, téléphoner, envoyer des messages ou regarder des vidéos sans problème tout au long de la journée !
  • Plus de 60 nouveaux emojis 😍💪🎉🍪🌞🌈🤡 ont été ajoutés pour qu’il n’y ait plus de limite à votre expression !