La cybercriminalité fait parler d’elle cette année ! La cybercriminalité c’est l’ensemble des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, dont internet (Dictionnaire Larousse).

Nous allons ici nous pencher sur la cybercriminalité dans les entreprises : dans un environnement d’affaires où les appels des clients sont de plus en plus sensibles, il est nécessaire de mettre en place des moyens et des outils pour assurer la confidentialité des conversations téléphoniques.

C’est pour répondre à ce besoin que Jabra a lancé sa nouvelle gamme de casques téléphoniques professionnels en les dotant de technologies spécifiques : Gamme Jabra Engage.

sécurité jabra engage

La solution : appairage certifié, authentification sécurisée et cryptage

La protection des données personnelles des clients est au cœur des préoccupations des entreprises depuis l’entrée en vigueur de la RGPD. C’est pour cela que la marque Jabra a voulu mettre l’accent sur la sécurité des communications, notamment sur les connexions sans fil : entre le casque sans fil et sa base, la sécurité se matérialise en trois étapes.

Appairage

Jabra utilise la sécurité brevetée « DECT Security ». Cette technologie assure un appairage entre le casque et sa base uniquement lorsque celui-ci est posé dessus. De plus une « clé liaison secrète » spécifique permet de finaliser l’appairage et rend l’utilisation du casque possible.

Authentification

Un système de cryptage existe de façon à ce que chaque base reconnaisse son casque et empêche un casque inconnu de se connecter. En définitive, si le casque n’a pas été appairé avec la base, aucun lien ne pourra être établi avec la base et vous ne pourrez pas l’utiliser. Pour s’authentifier, un casque doit être capable de fournir la clé de sécurité à la base. Plus la clé est complexe, plus l’authentification sera sécurisée.

Cryptage / chiffrement

Lorsque vous passez un appel, le signal audio entre la base et le casque « transporte » des données protégées par cryptage. Plus le niveau de cryptage est élevé, plus la protection des données est renforcée. En utilisant les casques de la gamme Engage,  le lien de chiffrement est renouvelé toutes les minutes pour rendre le décryptage par des potentiels intrus difficile.

Découvrez la Gamme Jabra Engage

gamme casque engage