Stella Doradus est une entreprise irlandaise spécialisée dans la fabrication d’amplificateurs de réseaux. La gamme de produits proposée par l’entreprise est large, les modèles vous permettent d’amplifier vos signaux mobiles et s’adaptent parfaitement à vos besoins. L’entreprise est aujourd’hui implantée dans plusieurs pays aux quatre coins du monde (Italie, Espagne, Singapour, Autriche, Kenya, Suisse…).

Les amplificateurs de réseaux sont des solutions qui vous permettront de fournir à vos clients et collaborateurs une couverture mobile voix et données sans faille dans l’ensemble de vos locaux. Amplifier les données dans votre entreprise permettra à vos employés de partager plus facilement leurs informations, ils seront alors plus productifs. Cela vous permettra également d’amplifier le réseau pour ne manquer aucun appel.

Les amplificateurs Stella Doradus sont conçus pour les endroits où les signaux ne sont pas correctement reçus, tels que les entreprises aux murs épais, les entreprises sur plusieurs étages ou encore les zones rurales éloignées… De ce fait, si la réception est mauvaise, l’amplificateur l’améliore et garantit ainsi la qualité de vos communications.

 

Qu’est-ce qu’un amplificateur/répéteur ?

Un amplificateur est un dispositif qui permettra à l’ensemble de vos collaborateurs de capter un signal GSM, 3G, 4G  dans l’ensemble des locaux, même dans les endroits les moins bien desservis.

Le fonctionnement d’un amplificateur est très simple :

Une antenne réceptrice installée sur le toit de votre entreprise se charge de capter le signal émis par l’antenne de l’opérateur. La où les antennes que vous aurez installé dans vos locaux se chargent de diffuser le signal amplifié dans toute votre entreprise.

Les Stella Doradus peuvent amplifier les signaux mobiles pour des entreprises jusqu’à 15 pièces ! Vous pourrez ainsi bénéficier du service GSM, 3G et 4G de façon très simple partout dans votre entreprise.

Un amplificateur réseau présente plusieurs avantages :

  • Un amplificateur GSM peut amplifier en même temps les signaux de tous les opérateurs mobiles français.
  • Un amplificateur peut être utilisé de manière simultanée par un grand nombre d’utilisateurs avec des fréquences et réseaux différents sans qu’il n’y ai aucun ralentissement.
  • Il existe plusieurs modèles de répéteurs/amplificateurs de signaux qui peuvent amplifier l’ensemble des signaux 2G (GSM), 3G et 4G.
  • Les amplificateurs s’adaptent à la taille et aux besoins de chaque entreprise.

Comment choisir son répéteur ?

Il est important de savoir que les répéteurs Stella Doradus amplifient uniquement leur propre fréquence, par conséquent il faut connaitre le signal ou le service qui est affaibli.

Le site « cartoradio » vous permettra d’identifier la fréquence du signal la plus proche de chez vous :

  • Pour cela, il vous suffit de renseigner votre adresse et de vérifier sur la carte qui vous indiquera la localisation des antennes des opérateurs les plus proches ainsi que les fréquences émises.
  • Ensuite, vous devez simplement choisir l’antenne qui diffuse le signal que vous souhaitez amplifier
  • Notez la direction du signal et orientez votre antenne externe Stella Doradus
  • Choisissez le bon réseau en fonction de vos besoins : 2G (GSM), 3G (pour la voix et les données) et 4G (pour les données)

Une fois toutes ces informations trouvées grâce à « cartoradio » il également important de prendre en compte deux critères supplémentaires :

  • La taille de la zone à couvrir : les amplificateurs couvrent de 80m² à 4000m², de 1 à 15 pièces
  • La (les) fréquence(s) compatibles : de 800 mHz à 2600 mHz.
    Fréquence de 900Mhz : connexion sur réseau GSM (téléphonie mais pas de navigation Internet).
    Fréquence de 1800Mhz : connexion sur réseau GSM (téléphonie) + réseau EDGE (faible DATA / emails)
    Fréquence de 2100Mhz : connexion sur réseau GSM (téléphonie) + réseau 3G (navigation Internet)
    Fréquence de 2600Mhz : connexion sur réseau GSM (téléphonie) + réseau 4G (navigation haut débit)

schéma des fréquences mobiles

Comment installer votre amplificateur ?

  1. Faire une simulation de réception de signal avec votre mobile avant installation pour être sûr du bon emplacement afin de  positionner l’antenne extérieure
  2. Installer l’antenne extérieure à l’endroit où le réseau est de bonne qualité
  3. Utilisez le câble fourni pour raccorder l’unité centrale à l’intérieur
  4. Positionnez l’unité centrale
  5. Branchez l’alimentation

Plusieurs LED sont présentes sur votre amplificateur, elles ont toutes une signification différente et vous guident dans votre installation :

LED amplificateur

  • LED 1 à 6 : Intensité du signal
  • LED 7 : Lorsque vous transmettez ou passez un appel téléphonique elle s’allume en bleu.
  • LED 8 : C’est le contrôle de proximité. Si la LED s’allume en rouge c’est parce que le signal entrant est trop fort, votre installation a alors besoin d’un atténuateur.
  • LED 9 : C’est le contrôle du gain automatique et le contrôle d’oscillation. Le gain du répéteur s’ajuste automatiquement afin d’éviter le phénomène de saturation ou bouclage du signal.
  • LED 10 : Alimentation

 

Appelez-nous !

Vous ne savez toujours pas quel répéteur GSM correspond à vos besoins ?

N’hésitez pas à appeler nos conseillers !

Numéro vert, appel gratuit

Numéro vert, appel gratuit