Aujourd’hui le standard téléphonique fait partie intégrante de l’accueil téléphonique de votre entreprise. Le choix d’un standard ou d’une installation téléphonique est déterminant pour votre entreprise, car il a un impact direct sur l’image de celle-ci.

Comment choisir son standard téléphonique ?

Pour trouver le standard téléphonique le mieux adapté aux besoins de votre entreprise, il suffit de répondre à ces quelques questions.

 

1 . De combien de communications simultanées avez-vous besoin ?

Les communications simultanées représentent ici le nombre d’appels que vous gérez en même temps.

Appels entrants et sortantsVous devez prendre en compte les appels sortants ainsi que les appels entrants.

Prenez en considération les deux paramètres suivants :
Appels sortants : vous avez 3 collaborateurs qui doivent pouvoir appeler en même temps
Appels entrants : au maximum, vous souhaitez que votre installation puisse recevoir 4 appels de l’extérieur en même temps

💡💡 La Solution 💡💡 : vous avez besoin de pouvoir gérer 7 appels simultanés !

 

En général, on estime que le besoin standard en appels simultanés correspond à 30% du nombre de collaborateurscollaborateurs

Par exemple :
Si vous êtes 6 personnes, vous aurez alors besoin de pouvoir passer 2 appels en simultané.
Si vous êtes 15 personnes, il vous faut pouvoir passer 5 appels simultanés.

Pour une activité fortement commerciale, le besoin peut passer au dessus de 50 à 60%.
Et pour une activité de télémarketing, le besoin se situe autour de 70 à 80%.

INFORMATION

⚠⚠ Attention à ne pas sous-dimensionner votre besoin ! ⚠⚠

Vous risquez de perdre des appels entrants, des opportunités, des clients, du chiffre d’affaires ou de faire des mécontents…

Ne surestimez pas non plus votre besoin :

Votre installation serait alors sur-capacitaire et vous investiriez inutilement.

2 . Combien de personnes ont besoin d’un téléphone ?

Cette information détermine le nombre de téléphones à raccorder sur votre installation.
Pensez à vous projeter dans l’avenir de manière à prévoir une installation qui pourra s’adapter à votre évolution et à votre développement.

 

3 . Quel est le profil des utilisateurs ?

téléphone fixe, Onedirect

Pour les personnes qui ont un poste de travail fixe dans l’entreprise (sédentaire), l’idéal est de leur prévoir un téléphone de bureau fixe.

Pour les personnes mobiles, l’idéal est un téléphone sans fil ou un pack téléphone fixe + casque sans fil pour allier confort et liberté de mouvement. Donnez à vos collaborateurs les conditions d’un travail productif.

Pour les personnes en mobilité externe à l’entreprise, le téléphone mobile ou smartphone est recommandé. Aujourd’hui on peut facilement transférer un appel d’un téléphone fixe à un téléphone mobile, ce qui permet plus de mobilité. 

 

4. De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ?

En fonction de votre utilisation quotidienne, les fonctionnalités de votre standard téléphonique sont multiples et s’adaptent à vos besoins :

 

Services d’accueil :

  • Serveur vocal interactif
  • Musique d’attente
  • Pré-décroché
  • File d’attente
Gestion des appel :

  • Transfert d’appels
  • Portabilité du numéro
  • Appels simultanés
  • Interception d’appels
  • Gestion des horaires
  • Renvoi d’appel
Conférence et messagerie :

  • Salle de conférence
  • Convergence fixe / mobile
  • Messagerie vocale

 

Quel matériel choisir ?

Ministandardministandard

Si vous êtes équipés de lignes analogiques et/ou de box ADSL, les ministandars analogiques vous permettent de recevoir de 1 à 3 lignes analogiques.

Si vous êtes équipés de lignes IP et de lignes analogiques, les ministandards mixte IP + analogique sont les plus adaptés. Ils se connectent sur votre prise FT (ligne analogique) et sur votre routeur SIP ou Box ADSL compatible SIP (à valider auprès de votre opérateur ADSL).

Si vous êtes équipés de lignes IP, les ministandards Full IP sont compatibles avec toutes les installations IP/SIP.

 

Standard PBX-IPBX

Vous pouvez choisir entre :

💡Astuce Onedirect 💡
Onedirect est désormais opérateur téléphonique pour les professionnels. Notre abonnement comprend les communications ainsi que toutes les fonctionnalités d’un standard professionnel (appels simultanés, musique d’accueil, transfert d’appel…) . Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site www.onedirect-telecom.fr

 

Pour toute question supplémentaire n’hésitez pas à contacter nos conseillers
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.