Il est parfois difficile de choisir le casque le plus adapté à l’utilisation que l’on en fait. Onedirect vous aide à faire le choix parmi la grande offre existante.

 

1 . Quel est votre environnement de travail ?

Il existe des casques Mono (1 écouteur) pour les environnements peu bruyants et des casques Duo (2 écouteurs) pour les environnements particulièrement bruyants. Certains casques sont dotés de la fonction réduction de bruit afin d’éliminer tous les bruits parasites de votre conversation téléphonique.

 

2 . Quelle est votre utilisation au quotidien ?

Les casques monauraux (1 écouteur) vous permettent de rester en contact avec votre environnement de travail. Tandis que les casques binauraux (2 écouteurs) vous permettent une concentration totale à 100% sur vos appels.

 

3 . Êtes-vous un professionnel mobile ?

Si au quotidien vous n’avez pas besoin de vous déplacer en téléphonant, les casques filaires sont les plus adaptés pour vous. En revanche, pour les professionnels qui se déplacent en téléphonant, les casques sans fil vous offrent une portée jusqu’à 180 mètres.

 

4 . De combien de mètres de portée avez-vous besoin ?

Les casques sans fil vous offrent jusqu’à 180 mètres de portée en fonction des modèles. En ce qui concerne les oreillettes Bluetooth elles vous permettent de vous déplacer entre 10 et 100 mètres.

 

5 . Quel support de casque est le plus adapté à votre utilisation ?

Si vous êtes quelqu’un de plutôt « classique » vous aurez tendance à utiliser votre casques sous forme de serre-tête. Si vous avez besoin de quelque chose de plus discret les contours d’oreille sont faits pour vous ! Pour ceux qui aiment changer de style, il existe les casques convertibles (serre-tête / contour d’oreille).

 

6 . Avec quel appareil utilisez-vous votre casque ?

Afin d’utiliser au mieux votre casque il est important de savoir à quel appareil vous le reliez. Certains casques se connectent à votre téléphone fixe de bureau, d’autres à votre ordinateur, à votre téléphone sans fil DECT ou encore à votre mobile. Pour les plus performants ils peuvent combiner plusieurs connections de plusieurs types de téléphones différents.

N’oubliez pas de vérifier les spécificités de votre casque au moment de l’achat !

7 . A quelle fréquence utilisez-vous votre casque ?

Il existe des casques adaptés à chaque intensité d’utilisation. Pour une utilisation occasionnelle pas besoin d’un confort optimal, un casque basique suffit. En revanche pour une utilisation intensive au quotidien, il est préférable de s’orienter vers un casque de grand confort (coussinets larges en simili cuir) avec une longue durée de vie de la batterie. Ces casques sont souvent construit à partir de matériaux robustes (kevlar).

 

8 . Utilisez-vous votre casque / oreillette en extérieur ?

Si vous téléphonez en extérieur ou en milieu bruyant il est préférable pour vous d’acheter un casque à haute qualité sonore et doté de la fonction réduction de bruit ambiants / parasites. Grâce à ce type de casque votre interlocuteur entend seulement et de façon limpide le son de votre voix sans être dérangé par les bruits environnants.

 

9 . Pour un contrôle total de votre casque

Certains modèles vous offrent la possibilité de contrôler vos appels directement sur votre casque. En effet, les boutons de commande (décrocher / raccrocher, fonction mute, renvoi d’appel…) sont accessibles directement sur le casque ou sur le cordon pour les casques filaires.

 

10 . Pour écouter de la musique entre deux appels

Vous aimez écouter un peu de musique entre vos appels ou lorsque vous travaillez ? Certains casques vous offrent la possibilité de switcher entre les deux fonctionnalités !

N’oubliez pas de vérifier la présence de cette fonctionnalité lors de votre achat !

Besoin d’un conseil ou de plus d’informations ?  N’hésitez pas à contacter nos spécialistes au 0800 72 4000 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.